X-Games 15 : victoire historique d'Ivan Lazzarini en Supermoto
Les X-Games 15 seront marqués à jamais dans l'histoire de la compétition. Samedi soir, en Supermoto, Ivan Lazzarini a remporter la course au terme des 20 tours. L'italien est tout simplement le premier européen à remporter une médaille d'or en Supermoto mais également aux X-Games (moto) en général. Un moment historique qui s'est déroulé dans le Home Depot Center sans James Stewart, blessé à l'épaule.
Mais la concurrence était pourtant bien présente avec le tenant du titre Jeff Ward. Le vétéran (48 ans !!!) a toujours le coup de gaz ravageur mais n'a pu contrer le pilote du mondial qu'est Lazzarini, il devra se contenter d'une 7ème position.. L'autre favori, Mark Burkhart, a également du se contenter de place d'honneur face à la supériorité de l'italien. Il termine second de la course juste devant un tricolore, double champion du monde, Adrien Chareyre. Le français s'offre la médaille de bronze pour sa première participation à ces X-Games. Il devance un compatriote de l'hexagone, Sylvain Bidart, qui réalise son meilleur résultat ici après sa 6ème place l'an passé.
Tout ça pour dire que les européens sont bien présent au meilleur niveau mondial en Supermoto, notamment les français avec deux représentants dans les 4 premiers !
On remarquera le passage de Carey Hart et Steve Bonsey qui venaient s'amusait un peu sur la piste. Cela nous rappel un certain Nicky Hayden l'an passé !!
Résultats :
- 1- I.Lazzarini
- 2- M.Burkhart
- 3- A.Chareyre
- 4- S.Bidart
- 5- C.Anderson
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération