Casey Stoner a ouvert la danse du dernier bal de l'année à Valence. Comme il en a pris l'habitude durant le long de son année de tous les succès, il a signé un vrai temps de référence dès l'entame du meeting à l'issue de la première séance d'essai libre d'une catégorie Moto GP qui s'apprête à fêter le centième départ de son histoire.
Toute l'actualité Moto GP
Voici une preuve de plus que Ducati tient à ce que son équipe satellite gérée par Luis D'Antin ait véritablement le statut de team « B » de Borgo Panigale. Celle que l'on appelait encore Pramac D'Antin changera en effet de nom dès la clôture de la présente saison, ce dimanche, pour prendre la douce identité d'Alice Team.
Si le passage de Valentino Rossi aux Bridgestone n'a pas été encore annoncé officiellement, il ne semble néanmoins plus faire de doute puisque les débats dans le paddock tournent actuellement non plus sur cette simple éventualité, mais sur quand le « Doctor » pourra effectivement rouler avec les gommes nippones.
Après l'initiative d'Assen, voilà que Fiat remet le couvert d'une décoration toute à la gloire de sa 500. Une gloire remise au goût du jour et de nouveau disponible sur le marché par le biais d'une voiture tout ce qu'il y a de plus contemporaine.
L'événement avait été éventé déjà ici, mais l'officialisation de la nouvelle est même mieux que ce que l'on espérait. Certes, Mike Di Meglio pilotera effectivement une Derbi du team Ajo Motorsport, mais sa situation se présente comme plus forte que ce simple énoncé de fait brut.
Parce que la saison 2006 comportait dix sept rendez vous, et que ceux ci sont déjà consommés dans une année 2007 caractérisée par dix huit courses au calendrier, on peut d'ores et déjà comparer les deux exercices effectués par Valentino Rossi, à quand bien même reste-t-il encore le Grand Prix de Valence à disputer ce Dimanche.
Franchement, si votre but est de devenir riche en faisant du sport, laissez tomber la moto. Non seulement ce n'est pas ce qui rapporte le plus, mais, en plus, c'est physiquement aléatoire et difficile.
Le tracé Ricardo Tormo de Valence s'apprête à accueillir l'épilogue d'un épique Championnat du Monde 125. Valence, décidera en effet qui, de Gabor Talmacsi, le Hongrois, ou de l'enfant du pays, Hector Faubel, ceindra la couronne mondiale. Autant dire que le dernier cité aura le soutien de tout un peuple.
Les derniers transferts de Nakano chez Gresini et Elias chez D'Antin ont marqué, hier, le dernier chapitre du marché des pilotes dans l'univers du Moto GP. La grille est ainsi constituée et les équipes au complet pour déjà se projeter sur une saison 2008 qui s'annonce passionnante par ses enjeux.
Lukas Pesek, 22 ans, reviendra en 2008 à ses premières amours, soit la 250. Une catégorie quart de litre qu'il avait côtoyée dès 2003 pour neuf épreuves avant de se faire un nom en 125 avec trois poles et deux victoires au compteur à ce jour. Le Tchèque et actuel pilote Derbi, aura une Aprilia qu'il fera rouler aux côtés du Suisse Thomas Lüthi.