Moto GP: Ducati et Melandri chercheront à accorder leur style

Le pilote transalpin de vingt cinq ans qui arrive chez Ducati après trois saisons passées et cinq victoires acquises au sein de l'amateur éclairé Gresini découvre son nouveau monde et sa nouvelle machine. Un style qu'il reconnaît radicalement différent, tant au niveau de la moto que de celui du schéma de travail, et auquel il devra vite se faire, puisque certains lorgnent déjà sur son guidon !
Mais Marco, bien qu'il soit resté en retrait par rapport aux machines de D'Antin et à près de deux secondes des chronos de Stoner pendant les deux jours de test à Valence, reste serein : « Arriver chez Ducati est un rêve devenu réalité. Je ne pensais pas que deux motos pouvaient être aussi différentes. Par ailleurs, je n'ai jamais vu autant de gens réunis autour de moi me questionner lorsque je rentre dans le stand. »

« Le travail a porté sur la découverte de la moto et de sa gestion. Elle accélère vraiment différemment. Je n'ai donc quasiment pas touché aux réglages de Loris. Ce sera pour plus tard. Il me reste à travailler fort pour l'adapter à mon style de pilotage. » Comme quoi, il ne suffit pas de monter sur la Ducati pour faire des temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération