Moto GP: Ducati prend très au sérieux la nouvelle Honda

Filippo Preziosi, soit le gourou technique de Ducati qui a pondu l'épouvantail de l'année en Grand Prix, la GP7, a regardé avec intérêt la première apparition de la nouvelle Honda Moto GP. Et le peu qu'il en a vu a suffi pour le convaincre que le blason ailé sera bien de retour en 2008 : « Leur nouvelle moto est déjà aussi rapide que l'ancienne. C'est un signe parce que normalement, on ne cherche pas au départ la performance, mais juste la fiabilité. »
« Honda a décidément la puissance de feu d'un porte-avions. Ils ont sorti une autre moto en cours d'année, l'ont développée et, maintenant, nous présentent une machine totalement différente. C'est impressionnant. »

« J'ai récupéré des photos sur internet et des données lors de ces tests. Ils ont un projet nouveau et intéressant que nous allons étudier une fois de retour à la maison ! Au bruit du moteur, déjà, on peut dire qu'ils ont trouvé des tours. »
Quant à son propre cas, Preziosi semble faire sien l'adage qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne : « Il n'y aura pas de révolution. Les différences ne seront pas évidentes. Juste quelques améliorations pour rendre la moto plus facile, tant au niveau du moteur que du châssis. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération