Si la première séance du Superbike au Miller Park a été une surprise, celle du Supersport n'a pas innové avec un Cal Crutchlow qui a pris d'entrée la direction des opérations. Lascorz, Sofuoglu et Laverty suivent, tandis que Foret frappe à la porte de la première ligne.
Toute l'actualité GP Etats-Unis
Quinze pilotes dans la même seconde, un Kagayama en tête qui devance tout juste la BMW de Corser qui domine la Honda de Checa et un Spies qui arrive seulement quatrième, voilà les premiers enseignements de la première libre du rendez-vous américain du mondial Superbike.
Le mondial Superbike va reprendre ses droits avec son acolyte le Supersport du côté des Etats Unis, sur le site de Miller Park. Une fois encore, la catégorie va se retrouver en concurrence directe avec le Moto GP puisque celui-ci envoie ses troupes le même week-end s'égayer en Italie sur le tracé du Mugello.
Alors qu'il s'apprête à entamer sa campagne d'Italie pour briguer une huitième victoire à domicile et ainsi se refaire de sa débâcle gauloise, Valentino Rossi a annoncé qu'il ferait une pige sur quatre roues début juillet, la veille du Grand Prix à Laguna Seca. Un extra néanmoins un peu spécial puisqu'au goût d'exhibition.
Il ne s'agit plus d'avoir été sacré champion du 1000 Superstock avec Ducati pour se voir tracer une voie royale à Borgo Panigale. Ce nouvel adage, c'est Brendan Roberts qui vient de l'inaugurer, puisqu'il vient d'apprendre qu'il sera remplacé pour le reste de la saison du mondial Superbike par celui qui avait déjà pris sa place en Afrique du Sud, Gregorio Lavilla.
Les infirmeries pleines ouvrent les postes d'intérimaire en mondial Superbike. Le carambolage de Monza et l'effroyable cabriole de Régis Laconi en Afrique du Sud ont changé quelque peu les visages sur la grille de départ et le prochain rendez-vous du Miller Park aux Etats Unis confirmera cette tendance.
Les deux courses d'outre-mer qui se succèdent au calendrier du mondial Superbike vont être l'occasion d'assister à des piges intéressantes, bien que celles-ci soient la conséquence de blessures touchant des infortunés.
Notre dernier rendez-vous des filles du paddock remontait au début du mois de Septembre dernier. Depuis, la mythique rubrique Moto & Sexy se fait toute petite et celle des filles du paddock s'est un petit peu reposé sur ses acquis. Alors pour nos lecteurs les plus assidus, nous allons rattraper les trois manches de Moto GP que nous avons en retard.
Qu'il semble lointain le temps où le team Tech'3 pointait à la troisième place du championnat réservé aux écuries avec un Colin Edwards en lutte pour la quatrième position au classement général des pilotes. Et c'était pourtant cette saison, en Catalogne. Depuis, l'écurie satellite Yamaha est rentrée dans le rang.
Heureusement qu'il y avait Ben Spies à Indianapolis pour sauver les intérêts de Suzuki en terre américaine. Car avec leurs nouvelles motos tellement louées depuis le Grand Prix de San Marin, les deux autres pilotes titulaires par ailleurs reconduits à détriment du Champion américain de Superbike ont été transparents, balayés par l'ouragan qui s'est abattu sur ce Grand Prix des Etats Unis.