Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Etats Unis: Ben Spies a sauvé Suzuki du naufrage

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Etats Unis: Ben Spies a sauvé Suzuki du naufrage

Heureusement qu'il y avait Ben Spies à Indianapolis pour sauver les intérêts de Suzuki en terre américaine. Car avec leurs nouvelles motos tellement louées depuis le Grand Prix de San Marin, les deux autres pilotes titulaires par ailleurs reconduits à détriment du Champion américain de Superbike ont été transparents, balayés par l'ouragan qui s'est abattu sur ce Grand Prix des Etats Unis.


Si Vermeulen finit neuvième et Capirossi, jamais dans le rythme de tout le meeting anonyme seizième, c'est une sixième place que décroche Spies, qui serait presque un pied de nez à ceux qui n'ont pas voulu croire en lui du côté d'Hamamatsu.


Moto GP - Etats Unis: Ben Spies a sauvé Suzuki du naufrage


« Le week-end a été très éprouvant pour moi car je n'ai jamais trouvé la solution au niveau des réglages. Je préfère oublier ce week-end et réparer ça avec un bon résultat au Japon chez Suzuki" a ainsi déclaré Capirex. Quant à l'Australien, « C'était très difficile d'autant plus que je partais de la 15e place. Il y avait beaucoup de pluie et une trajectoire s'était formée donc il ne fallait vraiment pas partir hors trajectoire. J'ai réussi finalement à entrer dans le top 10 et je me sentais de mieux en mieux. Je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher le groupe pour la quatrième place. »


Un wagon dans lequel était l'ami Ben: « C'était une bonne course car mon objectif était de faire mieux qu'à Laguna Seca où j'avais fait huitième. J'avais le potentiel pour accrocher la quatrième place car l'équipe a fait du très bon boulot ce week-end. Après dix tours, je ne pouvais plus rien voir et c'est pour cela que je n'ai jamais tenté d'attaque car je me contentais de les suivre pour savoir où je pouvais aller. J'ai donné le maximum pour ce résultat même s'il y avait mieux à faire. Après tout, je ne cesse d'améliorer en MotoGP donc qui sait ce qui pourrait arriver la prochaine fois. » Oui, mais chez qui ?


SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/