Carlos Tavares annonce qu'un nouveau bloc essence sera assemblé à Douvrin, une usine qui était selon les syndicats menacée de délocalisation.
Le nombre de voitures assemblées en 2020 a reculé de 16 %. C'est même - 21 % en Europe.
D'ici 2025, les effectifs de l'usine Bosch à Rodez, spécialisée dans le moteur diesel, vont passer de 1 250 à 500 personnes !
La coentreprise créée par Stellantis et Total commencera à assembler des batteries dans le Pas-de-Calais fin 2023. Le site pourrait générer de 1 400 à 2 000 emplois.
Le ministère en charge de l'industrie reconnaît que la pénurie de semi-conducteurs va durer plusieurs mois. Votre nouvelle voiture arrivera peut-être avec du retard.
En 2024, Flins ne produira plus de voitures. L'usine va être transformée autour de l'économie circulaire, avec notamment du rétrofit, du reconditionnement de véhicules d'occasion et la gestion de pièces de réemploi.
Pour l'instant, les usines françaises tournent normalement. Mais une baisse de la production est envisagée d'ici une semaine ou deux si les concessions n'ouvrent pas à nouveau leurs portes. Premiers à en faire les frais : les intérimaires.
Quelle est la voiture la plus française : une Clio fabriquée en Slovénie, ou une Yaris assemblée dans le Nord ? Le salon Caradisiac est l’occasion de revenir sur un sujet épineux, et de s’intéresser au pédigrée des voitures exposées.
Des performances et un agrément de GTI pour une sobriété de petit diesel, la Clio hybride et sa technologie vont sauver Renault. Si la Turquie n’entre pas en guerre…
Une nouvelle société vient d'être créée : nommée Verkor, elle compte donner naissance d'ici 2023 à une grosse usine de production de batteries.