Volkswagen vient de lancer aux États Unis une campagne de rappel pour plus de 2000 exemplaires de sa Golf GTI dont un problème de barre stabilisatrice avant peut entrainer un blocage de la direction.
Honda vient d'annoncer le rappel au Japon de près de 175 500 véhicules hybrides suite à un souci de software contrôlant le moteur. Les autos concernées risquent d'accélérer de façon intempestive, 11 accidents ont déjà été enregistrés.
Le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu aux USA depuis des décennies. Logiquement, lorsque Ford demande aux propriétaires des modèles 2014 de remiser leur auto et de ne surtout plus l'utiliser, ça ne passe pas inaperçu.
Honda et plusieurs autres constructeurs japonais viennent de lancer des procédures de rappels concernant un problème d'airbags imputable au fournisseur Takata. Mais ce dernier détenant plus de la moitié du marché des sacs gonflables, d'autres constructeurs enquêtent actuellement et devraient eux aussi lancer des rappels massifs comme c'est le cas aujourd'hui pour BMW.
Le constructeur coréen Hyundai rappelle 137 500 Tucson aux Etats-Unis pour un problème d'airbag. Les véhicules concernés sont des véhicules tout-terrain Tucson fabriqués entre le 3 janvier 2011 et le 23 janvier 2013.
Depuis février dernier, Federal Mogul, un fournisseur de PSA Peugeot Citroën, a annoncé le rappel de pièces détachées vendues en seconde monte lors de grosses réparations. Cela concerne un bras de suspension qui peut casser suite à un défaut de fabrication.
La grande folie des retours vers les concessions américaines se poursuit avec Chrysler qui est contraint de rappeler 780 000 monospaces pour un risque d'incendie … de portière !
Tout le monde en parle ce matin « à la radio dans les journaux » : le constructeur japonais Toyota a annoncé le rappel de 6,58 millions de véhicules dans le monde.
Nissan USA vient de lancer le rappel de plus d'un million de véhicules après que l'on a détecté que l'airbag passager pouvait ne pas se déclencher en cas d'accident. Un précédent rappel pour le même problème n'a apparemment pas empêché de nouveaux cas de se produire, sans causer toutefois de décès selon les données en possession du constructeur.
Aux États-Unis, Honda est une nouvelle fois confronté à un souci sur un de ses modèles, problème qui contraint la marque à organiser un rappel pour le moins massif puisqu'il concerne près de 890 000 monospaces Odyssey. En cause, un risque d'incendie suite à une défaillance de la pompe à essence.