Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota RAV4 : 2 millions d'exemplaires au rappel pour un problème de ceinture

La firme japonaise initie un rappel mondial pour son SUV Toyota RAV4. La défaillance concerne les ceintures de sécurité de plus de 2 millions de voitures assemblées entre 2006 et 2014. 625 000 autos sont touchées en Europe.

Toyota RAV4 : 2 millions d'exemplaires au rappel pour un problème de ceinture

L'année 2016 débute avec un evènement peu sympathique pour la marque asiatique Toyota et son véhicule surélevé RAV4. Le constructeur lance à travers le monde un rappel important pour l'auto et plus précisément ses ceintures de sécurité. Plus de 2 millions d'exemplaires du modèle haut sur pattes sont touchés.

 

Au total, 1,3 million de RAV4 retourneront en concession aux États-Unis, 625 000 sur le Vieux Continent et 434 000 en Chine. Cela concerne les voitures construites entre 2006 et 2012 et les versions hybrides assemblées entre 2012 et 2014. Les ingénieurs de la firme ont découvert que la partie inférieure des ceintures arrière pouvait entrer en contact avec la structure métallique de la banquette. Les frottements pouvaient engendrer une coupure de la sangle projetant ainsi les passagers en cas d'accident frontal.

 

Les propriétaires des Toyota RAV4 concernés recevront prochainement un appel téléphonique ou un message électronique du constructeur les invitant à ramener le SUV en concession. Bien entendu, la marque prendra en charge l'intervention à 100%. Les techniciens des ateliers installeront une plaque en résine sur la zone de contact pour corriger le problème.

 

En savoir plus sur : Toyota Rav 4 (4e Generation)

Toyota Rav 4 (4e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Toyota Rav 4 (4e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Toyota Rav 4 (4e Generation)

Essais Toyota Rav 4 (4e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/