Les airbags Takata obligent BMW Volkswagen et Audi à des rappels massifs
Mercedes avait ouvert le bal hier et voilà que ce sont à présent ses compatriotes BMW, Audi et Volkswagen qui lui emboitent le pas. De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle campagne de rappel de voitures. Cette fois, le moteur diesel n’y est pour rien, ni même directement les constructeurs dans la tourmente. C’est l’enseigne Takata et ses airbags meurtriers qui leur forcent la main. Sous l’œil vigilant d’une Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) qui informe les constructeurs un par un des risques posés par l'airbag défectueux.
Une information qui n’est pas sécrète si bien que les mêmes constructeurs ne tardent pas à convoquer les modèles touchés à l’atelier. Hier, Daimler a annoncé sa campagne de rappel sur ses berlines et camionnettes. Cette fois, ce sont 680.000 Volkswagen, 170.000 Audi et 840.000 BMW qui vont devoir passer par le garage à cause d'un airbag potentiellement défectueux provenant de l'équipementier japonais Takata. Un accessoire dont les gonfleurs explosent même en cas de collision mineure, projetant dans l’habitacle des débris meurtriers. Une conjoncture qui aurait causé dix décès dans le monde, dont neuf aux Etats-Unis.
Dans le cas de Volkswagen, ce sont des modèles sortis des usines entre 2006 et 2014 qui sont concernés, a précisé à l'AFP un porte-parole, surtout des Golf, des Eos et des Passat. Pour la marque haut de gamme Audi, il s'agit de modèles des années 2005 à 2014. Jusqu'à 24 millions de véhicules doivent au total être rappelés aux Etats-Unis en raison du risque posé par certains airbags du Japonais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération