Après un coup de mou en octobre (- 4 %), le marché français a retrouvé des couleurs le mois dernier, avec une progression de 8,5 %. Mais celle-ci ne profite pas à toutes les marques. Si les groupes Renault et Volkswagen sont en forme, Citroën et Nissan font grise mine.
Voilà une nouvelle qui va réjouir les salariés de l'usine française de Poissy. En effet, PSA a décidé de rapatrier une partie de la production de son modèle 208 là-bas, en lieu et place de Trnava, en Slovaquie. Pour y laisser la place à la Citroën C3.
Soutien aux constructeurs français, nombre de salariés travaillant dans le secteur auto, nombre de victimes de la route, nombre de radars, etc.: Caradisiac a enquêté minutieusement de manière objective pour déterminer ce que le Président de la République aura changé dans la vie des automobilistes et de l’industrie auto.
Dans la présentation du plan "push to pass", PSA a évoqué à un moment le marché du véhicule d'occasion, primordial pour le groupe français qui veut y doubler ses ventes d'ici cinq ans. Pour ce faire, PSA aura une nouvelle corde à son arc puisque le géant français a annoncé hier être en négociation pour le rachat d'Aramis Auto, le spécialiste de la revente automobile.
PSA inaugurait jeudi un site de vente inédit aux portes de Paris, regroupant les marques Peugeot, Citroën et DS. Objectif: 2100 véhicules écoulés chaque année.
PSA est le premier groupe automobile à jouer la transparence sur les consommations réelles de ses véhicules Peugeot, Citroën et DS avec des données déjà publiées. Le groupe français va encore plus loin en dévoilant le protocole complet utilisé lors de ces tests.
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Après Mathias Müller, PDG du groupe Volkswagen, Carlos Ghosn, PDG du groupe Renault et le Premier ministre, Manuel Valls, au tour de Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot-Citroën.
Le groupe français sera bientôt de retour en Amérique du Nord. Mais PSA se contentera de proposer dans un premier temps un service d'autopartage en partenariat avec Bolloré.
Peugeot est déjà en plein renouveau. La nomination d'un nouveau patron ne devrait donc rien changer à court terme. Mais Jean-Philippe Imparato aura tout de même du pain sur la planche pour poursuivre la montée en gamme et l'internationalisation du Lion.
Un nouveau à la tête de Peugeot : Jean-Philippe Imparato succède à Maxime Picat. Peu connu du grand public, il fait partie du groupe PSA depuis plus de 25 ans. Il prend les commandes d'un Lion en pleine forme.