PSA veut doubler ses ventes d'occasion avec l'acquisition d'Aramis Auto
Dans la présentation du plan "push to pass", PSA a évoqué à un moment le marché du véhicule d'occasion, primordial pour le groupe français qui veut y doubler ses ventes d'ici cinq ans. Pour ce faire, PSA aura une nouvelle corde à son arc puisque le géant français a annoncé hier être en négociation pour le rachat d'Aramis Auto, le spécialiste de la revente automobile.
PSA passe à l'offensive sur le marché de l'occasion avec un objectif annoncé clairement : un doublement des ventes "VO" d'ici cinq ans, le groupe français ayant vendu quelque 400 000 véhicules d'occasion l'an dernier. Autant dire que la tâche s'annonce ardue sur un marché très concurrentiel et en croissance constante (rappelons qu'il se vend, en France, une auto neuve pour plus de trois autos d'occasion, et ce rapport ne cesse de croître en faveur de la voiture d'occasion).
Pour réussir son coup, PSA prépare une acquisition importante : celle du spécialiste de la revente, Aramis Auto. PSA est déjà entré en négociation pour reprendre 30 % du capital d'Aramis Auto aux investisseurs, et la montée au capital se poursuivra ensuite pour que PSA devienne à terme actionnaire majoritaire.
PSA vise notamment la vente en ligne de voitures d'occasion, mais aussi la possibilité de proposer aux clients en ligne les offres de financement du groupe automobile français. PSA espère multiplier ses profits liés aux autos d'occasion par quatre d'ici 2021 grâce à cette acquisition. Aramis Auto devrait conserver son autonomie au sein de PSA avec les mêmes dirigeants et la vente multimarques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération