Le groupe PSA a publié mercredi ses résultats trimestriels. Et si les ventes s'effondrent de près de 17 %, le chiffre d’affaires, lui, progresse de 7,8 %, grâce à l'Europe et à Opel.
En septembre, PSA a pris les commandes du marché européen. Une grande première ! Mais le groupe tricolore peut dire merci à Opel et au WLTP !
Le patron du groupe PSA se dit ouvert à des alliances dans l'industrie automobile. C'est en tout cas ce qu'affirme Carlos Tavares dans le cadre du Mondial de Paris, après des résultats positifs de PSA et une belle dynamique de ses ventes.
En ces journées presse du Mondial, Brigitte Courtehoux a tenu une conférence sur Free2Move, l’application d’autopartage de PSA. L’ambition de la Directrice des services de mobilité et de connectivité est de devenir le fournisseur de mobilité préféré des utilisateurs.
L'an dernier, PSA refaisait ses premiers pas aux Etats-Unis en lançant Free2Move, son application permettant de louer des services de mobilité. Le groupe français étend son offre aux Etats-Unis, cette fois en s'installant à Washington. PSA y louera des Chevrolet Equinox.
C'est une déclaration en marge du Mondial de Paris qui n'est pas passée inaperçue. Le responsable du développement de PSA a en effet expliqué que le groupe travaillait avec un "scénario" à 10 % de diesel sur les ventes totales. Un comble, quand on connaît l'histoire du diesel en France avec PSA.
A la suite de l'annonce des hybrides rechargeables, PSA confirme le choix de l'usine pour l'assemblage des boîtes de vitesses spécifiques aux moteurs hybrides. Ce sera ainsi être Metz qui héritera de cette production.
Le groupe PSA veut booster ses ventes de voitures d'occasion, surtout en dehors de l'Europe. Il vient par exemple d'investir au Brésil.
Le groupe PSA annonce aujourd'hui le développement d'une toute nouvelle génération de commande vocale particulièrement évoluée, qui permettra de répondre à plusieurs questions simultanément. Cette interface orale de dialogue sera proposée à l'avenir dans l'ensemble des modèles Peugeot, Citroën, DS et Opel.
Alors que l'usine de Poissy va bientôt produire la DS 3 Crossback, PSA a confirmé qu'elle pourrait assembler un modèle supplémentaire. Une bonne nouvelle pour l'emploi.