PSA mise sur l'occasion
Le groupe PSA veut booster ses ventes de voitures d'occasion, surtout en dehors de l'Europe. Il vient par exemple d'investir au Brésil.
PSA ne se résume pas à un vendeur de voitures neuves. Le groupe français est sur tous les fronts, pour être capable de répondre à un maximum de besoins. Il a récemment mis l'accent sur les nouveaux services de mobilité, en proposant notamment une application sur smartphone, Free2Move.
Côté ventes, il mise aussi sur l'occasion. Pour l'ensemble de ses marques, au niveau mondial, PSA vise plus de 600 000 ventes cette année, contre 480 000 en 2017. L'objectif est d'être à 800 000 d'ici 2021. Une forte progression qui s'explique bien évidemment par l'arrivée d'Opel (et de son équivalent britannique Vauxhall), mais aussi par des acquisitions et prises de participation.
Le groupe vient notamment de prendre 70 % d’Aramisauto, dédié à la vente de véhicules d’occasion sur internet. Il a également investi dans la start-up française Carventura, spécialisée dans la vente entre particuliers.
PSA compte sur l'occasion pour accélérer son internationalisation, le groupe étant trop dépendant de l'Europe et de la Chine. Il a par exemple pris une participation dans AutoAvaliar, qui a conçu au Brésil un système qui estime rapidement la valeur d’une voiture au moyen d’un box de garage mobile et connecté. Or, comme le souligne Reuters, le Brésil est le troisième marché mondial pour les véhicules d’occasion, avec 10 millions d’unités par an. La part des ventes d'occasion de PSA en dehors de l'Europe doit passer d'environ 5 ou 7 % cette année à 25 % en 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération