PSA poursuit sa lancée aux USA en louant des Chevrolet Equinox
L'an dernier, PSA refaisait ses premiers pas aux Etats-Unis en lançant Free2Move, son application permettant de louer des services de mobilité. Le groupe français étend son offre aux Etats-Unis, cette fois en s'installant à Washington. PSA y louera des Chevrolet Equinox.
Véhicules en autopartage, location de vélos, PSA refait son entrée aux Etats-Unis par la petite porte. Il faut bien que le groupe français refasse parler de lui au pays de l'oncle Sam avant de tenter une réelle percée commerciale, qui ne se fera pas avant 2026. En attendant, PSA joue la carte du connecté et de l'application "mobilité" avec son offre Free2Move, déjà disponible à Seattle, sur la côte Ouest des Etats-Unis.
Le groupe français vient de franchir une seconde étape en s'installant cette fois à l'Est, à Washington, où il va proposer des Chevrolet Equinox (SUV) et Cruze (berline) à la location aux automobilistes et citadins locaux.
Cela se fera une nouvelle fois par la plateforme mobile Free2Move. Concrètement, celle-ci regroupe tous les services de la ville en matière de mobilité sur une seule interface. Il suffit d'entrer un moyen de paiement et son permis de conduire pour pouvoir louer à la demande des véhicules.
Evidemment, nous sommes encore très loin de concessions PSA aux Etats-Unis, d'autant plus que le groupe français se refuse à confirmer quelle sera la marque qui ira à la conquête de l'Ouest. Peugeot ou DS semblent toutefois les candidats idéaux à ce retour toujours très risqué dans un marché particulièrement mature, et aux codes très spécifiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération