Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Prix carburant

Image d'illustration de l'article

Prix des carburants : ça baisse et ça va continuer de baisser

90

La grogne continue de monter, les gilets fluo sont de plus en plus visibles derrière les pare-brise, les manifestations du 17 novembre s'organisent… Mais dans les stations, où en est-on côté prix ? Il y a un léger mieux. Et cela va durer un peu.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Mouvement du 17 novembre: faut-il croire aux chèques-carburant?

25

Interrogé par Europe 1 le mardi 6 novembre, Emmanuel Macron s’est dit favorable à la mise en place d’un « chèque carburant » destiné aux plus modestes, afin d’atténuer le poids de la taxation sur les carburants. Seulement voilà, les modalités pratiques et politiques de la mesure apparaissent aussi floues que contre-productives.

Image d'illustration de l'article

Enquête - Le diesel peut-il être sauvé ?

154

En France et en Europe, la part de marché du diesel s'est effondrée en un temps record. Et la chute n'est pas terminée ! Une question nous vient donc à l'esprit : le diesel est-il vraiment voué à quasiment disparaître de l'offre des constructeurs ou peut-il se relancer une fois la tempête passée ?

Image d'illustration de l'article

Carburants : Macron promet une aide pour les travailleurs

120

Le Président souhaite la généralisation des aides pour les personnes obligées de prendre leur voiture pour aller travailler. Mais Emmanuel Macron en appelle à la générosité des patrons et collectivités locales.

Image d'illustration de l'article

Carburant : où le trouver à prix coûtant ?

, mis à jour 48

Plusieurs enseignes font un geste, renonçant à leur marge sur le sans-plomb et le gazole. L'opération prix coûtant est par exemple valable jusqu'au 17 novembre chez Carrefour, et 30 novembre chez Leclerc.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Hausse des prix du carburant - 17 novembre : gilets jaunes pour colère noire

83

En tant que "gars qui fume des clopes et qui roule au diesel", selon la délicate expression du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux [citée par le Journal du Dimanche mais démentie depuis. NDLR], je me demande si le 17 novembre, je ne vais pas moi aussi bloquer les routes, boycotter les commerces, envoyer mes notes de carburant à l'Elysée et mettre un gilet jaune sur ma planche de bord.

Image d'illustration de l'article

Hausse des taxes sur le diesel : Macron "assume parfaitement"

103

Dans une interview donnée à des quotidiens régionaux, le chef de l'État confirme la hausse des taxes sur les carburants, déclarant notamment : "Les mêmes qui râlent sur la hausse du carburant, réclament aussi qu’on lutte contre la pollution de l’air parce que leurs enfants souffrent de maladies".

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L'enquête du vendredi

Mouvement du 17 novembre: qui en veut aux automobilistes ?

67

Entre les 80 km/h, les carburants dont les prix flambent et la stigmatisation des adeptes du diesel, il ne fait pas bon être automobiliste ces derniers temps. Cela se traduit par une grogne générale qui pourrait aboutir à un mouvement de très grande ampleur le 17 novembre. Caradisiac s’intéresse aux ressorts d’un auto-bashing qui, paradoxalement,, n’empêche pas les Français de se ruer dans les concessions.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles