
Selon le candidat PCF, rendre le permis gratuit pour les moins de 25 ans permettrait d’instaurer "un droit à la mobilité pour tous".
Selon le candidat PCF, rendre le permis gratuit pour les moins de 25 ans permettrait d’instaurer "un droit à la mobilité pour tous".
En 2020, autant l'impact du Covid s'est fait sentir sur les chiffres de l'accidentalité, autant c'est loin d'être évident sur ceux de la répression routière. Le nombre de PV issus des radars a même légèrement progressé (+2,5 %). En un an, l'efficacité du système s'est grandement améliorée, alors que le rendement des machines ne cesse de décliner. Les premières données perceptibles sur les tourelles sont loin d'affoler les compteurs, même si celui de la rocade intérieure de Bordeaux compte parmi les 10 radars fixes les plus flasheurs.
Le low-cost électrique prend son essor, tandis que les jeunes sont de plus en nombreux à bouder le permis de conduire.
16
Le contrôle automatisé est certes voué à s'étendre à d'autres infractions que les seuls excès de vitesse et les non-respects des feux… Encore faut-il une vraie volonté politique, et faire évoluer les textes le cas échéant. Dans ces conditions, rien ne permet de penser que le défaut de contrôle technique par les radars se mettra très vite en place. Même la verbalisation qu'on pense déjà automatisée pour le défaut d'assurance ne l'est pas…
, mis à jour 115
La nouvelle année apporte son lot de changements. Pour les automobilistes, les mauvaises nouvelles seront malheureusement nombreuses !
Depuis le début de l'année, on sait que les nouveaux Mesta d'Idemia ne sont pas vraiment des radars « multifonctions » tels qu'on nous les avait vendus… Officiellement (et ils sont d'ailleurs bien homologués pour cela), ils restent tout de même capables de flasher aussi bien les excès de vitesse que les feux rouges. Et, en vrai ?
Le permis à points a fait une entrée fracassante dans le débat pré-présidentielle avec les propos tenus par Eric Zemmour ce dimanche. Mais les propositions "auto" du quasi-candidat peuvent-elles être prises au sérieux?
Le quasi-candidat à la présidentielle s'est aussi montré favorable à un retour aux 90 km/h.
Jugées excessives, trop nombreuses et pas forcément adaptées au secteur, les réformes prévues par le gouvernement pour le permis de conduire ont poussé les syndicats à un appel à la grève nationale des examinateurs, alors que les listes d'attente sont toujours longues pour les candidats.
La Ligue de défense des conducteurs fait l'actualité pour avoir repéré dans le Projet de loi de finances 2022 un morceau intéressant sur le permis de conduire : l'Etat prévoit une énorme hausse des retraits de points en 2023. Mais ce n'est qu'une prévision, qui ne s'est pas du tout concrétisée en 2021.
SPONSORISE