Les policiers parisiens se font taper sur les doigts par leur hiérarchie qui leur reproche un trop grand nombre d'infractions au code de la route. La grogne monte parmi les hommes de terrain, qui y voient l'illustration d'une "consternante" méconnaissance de la réalité de leur travail.
Sur France Inter, pour défendre son projet de piétonnisation des voies sur berges rive droite, la Maire de Paris a déclaré que la pollution causait près de 50 000 décès par an. Un chiffre crédible ? Caradisiac a vérifié.
Le Paris Saint Germain a profité de sa tournée d'été aux États-Unis pour réaliser une vidéo promotionnelle avec un nouveau sponsor, le fabricant de pneumatiques Achilles Radial. Trois joueurs ont ainsi tâté le ballon pendant qu'un véhicule driftait autour d'eux.
L'association 40 millions d'automobilistes a déposé devant le tribunal administratif de Paris les 50 premiers dossiers de demandes d'indemnisation de conducteurs possédant une voiture bannie de la capitale car jugée trop polluante.
Mercedes remplacé par des sous-vêtements sur les Champs-Elysées ? (MàJ avec interview Marc Langenbrinck)
, mis à jour 33
En 2018, les étoiles devraient être remplacées sur les Champs Elysées par des bonbons chocolatés ou des sous-vêtements. Mercedes serait en effet sur le point d’être délogé par son propriétaire. M&M's et Victoria Secret sont déjà sur les rangs pour le remplacer.
Mercedes aura sorti le grand jeu ce mardi 12 juillet en investissant le Grand palais pour une exposition éphémère. Au programme, 80 voitures de toutes époques et de tous styles pour représenter les 130 ans d’histoire de la marque.
Cette interdiction de circuler à Paris pour les vieilles voitures et vieilles motos, plus j'y pense, plus ça me choque. Et plus je creuse le sujet, plus ça m'apparaît comme une authentique fumisterie.
Amateurs de Mercedes, et plus généralement de belles automobiles, rendez-vous le mardi 12 juillet à Paris pour une exposition éphémère consacrée à la firme à l'étoile. Près de 80 modèles seront présentés sous la verrière du Grand Palais.
François Pelletant est maire de Linas, commune de l'Essonne située au sud de Paris. Mécontent des restrictions de circulation mises en place dans la capitale par Anne Hidalgo, il souhaite en réaction empêcher les parisiens de traverser sa commune pendant les week-ends estivaux.
L’histoire est passée au second plan de l’actualité mais elle risque de retrouver très vite la lumière des projecteurs. Surtout si les personnes concernées se décidaient à se mobiliser, ce qui ne manquerait pas de se faire remarquer en cette période de vacances. Imaginez des aéroports sans des taxis bloquant les autoroutes. Pourquoi ? Parce que l’indemnisation les chauffeurs qui veulent vendre leur licence annoncée par nos dirigeants n’a toujours pas été conceptualisée.