Hier soir, les flocons ont fortement perturbé les réseaux de transports en commun en Ile-de-France. Certains ont donc tenté de rejoindre leur domicile en VTC. Uber en a profité pour augmenter ses tarifs.
Nous avons tous été choqués d'apprendre que des singes de laboratoire et des étudiants avaient été exposés volontairement à des gaz d'échappement de diesel par les constructeurs allemands. Mais personne ne sait que nous sommes tous les cobayes d'une autre expérience, bien plus dangereuse.
Anne Hidalgo est l’édile de Paris depuis seulement 2014 mais, dans un entretien au Journal du dimanche, elle revendique les bienfaits de son plan de lutte contre la voiture en clamant, à qui veut l’entendre, qu’il a permis de faire baisser de 30 % la pollution de l'air dans la capitale en… dix ans. Nous sommes pourtant bien en 2018, mais l’élue socialiste depuis quatre ans, et non dix, en a cure.
Pour se rendre à un match au Parc des Princes, David a emprunté une Autolib et fait dix kilomètres avec. Mais il a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture XXL.
La 33 édition du Festival Automobile International, qui se tient jusqu’à dimanche à Paris, permet de découvrir de véritables merveilles à quatre roues. Nous vous en proposons ici notre Top 10, avec les commentaires éclairés de Serge Bellu, journaliste et historien de l'automobile.
En février, les amateurs d'anciennes seront à la fête. En plus de Rétromobile, il y aura des salons à Nantes ou Nîmes, tandis que Reims accueillera le départ du Monte-Carlo historique. Pour ceux qui préfèrent découvrir l'avenir, direction les Invalides ou Monaco.
La 33e édition du Festival Automobile International commence ce mercredi. Une belle exposition de concepts est annoncée, avec une première mondiale et une première européenne.
Basé sur la vignette Crit'Air, le calendrier dévoilé par Anne Hidaldo suit une logique. Après avoir banni en 2017 les véhicules Crit'Air 5, elle compte interdire dans la capitale les catégories 4 puis 3.
Confier la gestion du contrôle du paiement des contraventions au stationnement aux villes ou à des sociétés privées, sous le contrôle du juge administratif a eu des conséquences cocasses pour des policiers parisiens qui ont subi la douche froide de l‘arroseur arrosé. En l’occurrence, le verbalisateur verbalisé était né puisque les représentants des forces de l’ordre se retrouvaient dans l’obligation de payer leurs procès-verbaux dressés à leur encontre. Un tollé qui n’a jamais faibli depuis un 1er janvier qui était le point de départ de la nouvelle donne. Mais sa fin est déjà annoncée.
Un homme a eu la mauvaise idée de se faire un rail de coke sur le capot d'une voiture de la BAC, face à un commissariat !