A15 vers Paris : l'autoroute sera coupée plusieurs jours après un affaissement sous un viaduc
Une partie d'un mur de soutènement du viaduc de Gennevilliers s'est effondrée. À ce niveau, la circulation sur l'A15 dans le sens province/Paris restera coupée plusieurs jours.
L'incident est survenu mardi en début d'après-midi. Comme l'a expliqué la direction des routes d'Ile-de-France (Dirif), une partie d’un mur de soutènement en terre-armé soutenant la chaussée de l’autoroute A15 s’est effondrée, des morceaux étant même tombés sur une route en contrebas.
Ce mur est au niveau de la culée nord du viaduc de Gennevilliers qui porte les voies de circulation de l’A15 en direction de Paris. Ce viaduc, long de près d'un kilomètre, permet d'enjamber la Seine. Très rapidement, la circulation a été coupée par mesure de sécurité, engendrant des embouteillages monstres dans le secteur, et notamment dans la ville d'Argenteuil.
Viaduc de #Gennevilliers ! pic.twitter.com/057toy9BR5
— UNSA SDIS 95 (@UNSA_SDIS_95) 15 mai 2018
Et malheureusement, la Dirif précise que cela va durer plusieurs jours. Elle indique que des experts en ouvrage d’art et en géotechnique se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts. Les résultats, qui permettront de définir les méthodes et techniques de réparation ainsi que les délais de réalisation, ne seront pas connus avant demain mercredi.
La préfecture du Val d'Oise explique quelles sont les solutions dans un communiqué :
- Une déviation a été mise en place par la sortie 2 en direction d’Argenteuil, via la RD311.
- En venant de la N14 et A15 pour rejoindre l’A86, prendre la N184 puis la N104 en direction de l’A1.
- Pour rejoindre l’A86 en direction de Nanterre suivre la N184 en direction de Versailles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération