L'Avere France et RTE présentent une étude sur « les enjeux de l’électromobilité sur le système électrique. » Il en ressort notamment que le réseau français pourra absorber la croissance de la demande d'ici 2035.
Les députés ont voté en commission la possibilité de dédier des voies et emplacements de parking aux autos à très faibles émissions et aux covoitureurs.
Lors de l'examen du projet de loi d'orientation des mobilités, les députés ont voté en commission la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles d'ici à 2040.
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail. Pour autant, seul un faible nombre de dirigeants d’entreprise reconnaissent mettre en œuvre des actions de prévention.
Une fois n’est pas coutume, livrons-nous à un exercice d’autosatisfaction pour constater que les automobilistes français passent (doucement) au vert. Les choses se font progressivement, et on se gardera bien de verser dans un greenwashing idiot, mais les tendances sont là et doivent être encouragées.
Dans la liste des nouveaux mots figurant dans le Petit Larousse édition 2020, il y a la dédiésélisation. Voici sa définition officielle.
Vous l'aurez probablement constaté en faisant le plein ces derniers jours: les prix à la pompe sont fortement repartis à la hausse, au point de retrouver les niveaux élevés de l'automne 2018. Et rien n'indique que les choses pourraient s'arranger à court terme.
Dans un marché mitigé, Citroën tire son épingle du jeu grâce à ses SUV. Le premium se porte bien Le groupe Renault est en revanche à la peine, tout comme le groupe Fiat.
La passion automobile fait le grand écart en ce mois d’avril. Deux jours après l’e-Prix, Paris est le point de départ de l’édition 2019 du Tour auto, épreuve dont les stars sont des modèles produits entre 1951 et 1973. Cette année, les marques britanniques sont à l'honneur.
Voiture électrique : pourquoi vous y viendrez (tôt ou tard)
, mis à jour 749
Ce samedi avait lieu l’e-Prix de Paris, étape française d’un championnat de monoplaces électriques dont la vocation est de promouvoir la mobilité dite propre. C’est l’occasion pour Caradisiac de s’intéresser aux (porteuses) perspectives d’avenir des motorisations « zéro émission » pour l’automobile de M.Tout-le-monde.