302 personne sont décédées sur les routes françaises en juin 2022. Soit une hausse de 4% par rapport à juin 2021 et de 3% par rapport à juin 2019. Et le bilan n'est pas fameux pour le premier semestre.
Coût des voitures, du carburant, de l'assurance et des péages: attachez vos ceintures, l'automobile traverse une zone de fortes turbulences. Et cela va durer.
Les deux sociétés concessionnaires annoncent des réductions allant jusqu'à 25 € sur les trajets effectués entre le 14 juillet et la mi-septembre.
Même en cas de petit choc, cette position vous fait encourir d'énormes risques de lésions.
Face à l'inflation généralisée, le gouvernement souhaite amener les sociétés d'autoroutes à abaisser leurs tarifs durant les vacances d'été.
L’aide pourra grimper jusqu’à 300 € en fonction des revenus du foyer et de la distance quotidienne entre le domicile et le lieu de travail.
Les visiteurs pourront notamment choisir leurs horaires d’arrivée, de façon à fluidifier l’accès au salon.
Selon ce sondage, 7 Français sur 10 s’inquiètent de l’état de leur véhicule seulement 1 mois avant le grand départ, et 1 sur 5 reconnaît ne rien vérifier du tout !
Waze, appli de navigation connectée, se lie avec le Tour de France pour faciliter la circulation des spectateurs de la grande boucle…et, en creux, celle des automobilistes qui veulent au contraire tout faire pour l’éviter !
Comme en 2021, Caradisiac, en partenariat avec TomTom, publie un baromètre exclusif des vitesses moyennes des Français en ville, sur route et autoroute. Malgré l’envolée du prix des carburants, on constate que les vitesses moyennes n’ont pas baissé, voire augmentent sur certaines portions.