Dans un contexte actuel on ne peut plus sensible, c’est le genre d’événement qui est pris très au sérieux. Une mystérieuse poudre jaune a placé en état d’alerte maximale l’atelier de montage sur le site industriel sochalien du Groupe PSA dans la nuit de vendredi à samedi.
La Gendarmerie Nationale cherche à contacter le team Gendarmerie de Saint Tropez qui voudrait parcourir les routes dans une épreuve automobile ouverte aux voitures de prestige. La décoration de ses bolides pose problème.
« Ha ! C’est pas possible, c’est pas eux ! » Voilà une exclamation à décliner sur le ton enjoué du feu Louis de Funès qui a peut-être plus fait pour l’image de notre Gendarmerie Nationale que des années de stratégie en communication. Une célébrité aux effets parfois pervers. Exemple avec cette initiative… Néerlandaise !
Les prix à la pompe sont orientés à la baisse. Ils viennent d'atteindre leur plus bas niveau depuis avril. Bonne nouvelle pour ceux qui roulent au diesel : les stations qui proposent du gazole à moins d'un euro le litre devraient se multiplier dans l'Hexagone d'ici quelques jours.
Nous voilà rassurés. Dans un temps troublé où le citoyen lambda peut se trouver à la merci de la plus vile agression ou action de tuerie de masse, nos dirigeants travaillent sans relâche pour nous préserver. Ils viennent de prendre d’ailleurs une nouvelle mesure, « pour la sécurité des Français » disent-ils : la commande d’un nouveau radar.
Cherche voiture irréprochable désespérément. C’est la nouvelle annonce d’un monde automobile qui, depuis les affres de la General Motors ou encore les errements de Volkswagen, est dans le collimateur des enquêteurs de tout poil. Pour mieux démontrer un monde peu fiable. Nouvel épisode : ces 100 millions de véhicules dans le monde prêts à être volés.
Dans un petit village du Gard, les habitants se sont mobilisés pour réunir les fonds nécessaires à la remise aux normes de leur station-service menacée de fermeture.
La période estivale est celle des concentrations. Sur la route, on est en troupeaux et sur les lieux de villégiatures, la densité est telle que les margoulins s’invitent à la fête pour mieux faire leur beurre. Entre autres malfaisances, celle de l’usurpation des plaques d’immatriculation augmente. Que faire lorsque l’on en est la victime ?
Sur la route des vacances on en voit tous les jours mais il est des situations qui attirent plus l’attention que d’autres. Des faits particuliers que l’on trouve souvent sur les autoroutes. Ainsi sur l’A61 où les gendarmes ont mis fin à une procession qui aurait pu mal tourner.
Durant cette période de transhumance estivale propice au chassé-croisé qui sent le bouchon, les autoroutes sont prises d’assaut. Une affluence caractérisée par une pathologie : celle d’une obsession à s’approprier la voie centrale.