Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Taxi vs Uber : en France on crie à la trahison et ça risque de chauffer

34

Pour le moment, ça passe encore inaperçu, mais à l’approche d’une échéance électorale majeure, ça pourrait revenir en une de l’actualité. Il s’agit du conflit qui se poursuit entre les chauffeurs de taxi et les tenants des voitures de transport avec chauffeurs. Dont le symbole est la société Uber. Au sein de cette nouvelle profession, il y a aussi des tensions. Et dans les deux cas, c’est l’État qui est cloué au pilori.

Image d'illustration de l'article

Gendarmerie : une furieuse référence pour recruter

21

Dans la communication, on ne recule devant rien et il faut savoir surfer sur ce qui attire l’attention pour profiter de la situation. Certes, mais il est des vagues qui peuvent faire des vagues. Par exemple cette affiche pleine de dynamisme d’une Gendarmerie Nationale qui prend le pli d’un opus cinématographique qui a fait sa réputation sur la vitesse et la casse sur route ouverte.

Image d'illustration de l'article

Top 10 Caradisiac - Marché français : les gagnantes et perdantes du 1er trimestre 2017

58

Le marché hexagonal est en forme. De janvier à mars, 541 065 voitures particulières neuves ont été immatriculées, soit une hausse en un an de 4,8 %. La fin du trimestre est l'occasion de tirer un premier bilan de l'année 2017 côté modèles. Qui a bien débuté l'année ? Qui au contraire s'est planté ? Réponses avec ce top 10 et ce flop 10 !

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : le tissu connecté n'est pas un mensonge

3

Dormir ou conduire, il faut aussi choisir sous peine de mourir. C’est un peu brutal mais ça réveille et c’est nécessaire lorsque l’on est au volant. Les autorités le savent et vous le disent même parfois : l’endormissement en conduisant reste l'une des toutes premières causes d'accidents mortels. D’ailleurs, c’est pour ça que les radars flashent, c’est pour nous arracher des bras de Morphée. Non ? Enfin, des ingénieurs ont pensé qu’entre assouplissant et assoupissement, il pouvait y avoir une connexion.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo : vendre une voiture c'est une affaire de femme

14

En voilà un sujet dont on pourra parler à satiété dans les chaumières. Entre l’homme et la femme, qui est le plus efficace pour vendre ? Précisons la question en la plaçant dans un univers du négoce automobile, historiquement et traditionnellement porté à favoriser les chromosomes X et Y au détriment du seul X. Sauf qu’à notre époque de la théorie du genre, les certitudes se sont floutées. Plus concrètement, il apparaît que la femme, dans ce secteur d’activité, soit à présent plus persuasive que l’homme.

Image d'illustration de l'article

Marché français : l'effondrement du luxe en quelques années

98

Même si un malus à 10 000,00 € n'est pas forcément un problème pour un acheteur d'une Lamborghini à 300 000 €, il reste symptomatique d'une tendance qui veut que la France soit une terre qui chasse le luxe. Et cela s'en ressent dans les ventes puisque le segment du luxe français est cinq fois inférieur à celui de l'Allemagne, et même plus petit que l'italien...

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo : le robot Stan gare voiture à Roissy Charles de Gaulle

19

L’aéroport Roissy Charles de Gaulle n’est franchement pas ce qui se fait de mieux en matière d’accueil et de bonne humeur de ses personnels. Sans parler des rabatteurs vous poussant avec une telle dextérité vers des taxis que l’on croirait mis en œuvre un plan d’évacuation d'urgence. Bref, la zone ne respire pas la sérénité, mais on y travaille à CDG. "Paris Aéroport" se lance dans des expérimentations sous le label "Hub innovation", qui est destiné à changer son image et en faire l'aéroport le plus innovateur du monde. Une des vedettes de l’ambition est Stan le robot. Qui gare votre voiture tout seul.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : près d'un piéton sur deux décédés a plus de 65 ans

29

Cette statistique remonte à 2015, mais elle est d’une brûlante actualité. Un sénior qui traverse une rue ou une chaussée est en danger. Si près d'un piéton sur deux morts sur les routes en 2015 était âgé de plus de 65 ans, en 2016, parmi les victimes à pied, 49 % étaient âgées de plus de 65 ans et plus d'une sur trois de plus de 75 ans, alors que cette dernière tranche d'âge ne représente que 9 % de la population. Par ailleurs, 87 % des piétons de plus de 75 ans tués sur les routes le sont en ville, la plupart du temps en traversant la rue. De quoi légitimer une campagne de sensibilisation.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles