
Une voie de covoiturage sur le périphérique parisien, sera mise en place à partir du lundi 3 mars. Un système également inauguré sur des portions des autoroutes A1 et A13 autour de la Capitale.
Une voie de covoiturage sur le périphérique parisien, sera mise en place à partir du lundi 3 mars. Un système également inauguré sur des portions des autoroutes A1 et A13 autour de la Capitale.
Lors de la cérémonie des vœux aux élus de Paris et de la Métropole ce mercredi 15 janvier, Anne Hidalgo annonce restreindre encore davantage la place de l’automobile dans la Capitale et s’offre au passage un énième réquisitoire anti-voiture.
Notre maître à tous, qui circule encore dans Paris en Abarth pétaradante, passe l'actualité 2024 à la sulfateuse.
Tout en plaidant en faveur de l'électrique, le responsable des pages d'actualité sur Caradisiac reste lucide sur les difficultés que pose cette révolution. Il a plus de mal à comprendre le double discours d'industriels qui passent leur temps à se plaindre d'un marché atone alors même qu'ils vendent leurs voitures à des prix stratosphériques, au détriment du budget des automobilistes.
L'année 2024 a été riche en matière d'actualité automobile, que ce soit sur le plan des nouveautés que de l'actualité. Voici ce qui m'a plus marqué durant les douze derniers mois qui viennent de passer.
Tour à tour spécialiste de l'occasion, mais aussi de nouveautés et essayeur à ses heures perdues, Manuel Cailliot dresse un bilan 2024 tout en nuance et en philosophie. Pour lui, 2024 est une année automobile bien remplie. Mais une année où il a fallu ralentir... Trop.
Aujourd’hui Lionel Bret, rédacteur actualités et flottes, nous livre ses impressions pour l'année automobile 2024 et ses atttentes pour 2025. Actualité, produits, économie, politique... Lionel partage ses coups de cœur et ses coups de gueule.
174
Journaliste un peu touche-à-tout à la rédaction de Caradisiac, Julien Bertaux évoque ce qui l'a marqué cette année entre les différents essais et l’actualité. Si l’automobile ne vit pas sa meilleure période, la passion qui l’anime est toujours présente.
Avec plusieurs dizaines de voitures essayées chaque année, Cédric Morançais a un avis bien tranché sur tout ce qui a 4 roues et un moteur. Pour lui, l'année 2024 a été particulièrement marquante, que ce soit positivement ou négativement.
L'INFO DU JOUR. Les mesures anti-auto suscitent la désapprobation d'une majorité des parisiens et révèlent une véritable fracture générationnelle.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE