Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les bilans 2024 - Olivier Pagès : " Allez au revoir, Anne Hidalgo, bon vent, on ne te regrettera pas ! "

Dans Pratique / Autres actu pratique

Olivier Pagès

L'année 2024 a été riche en matière d'actualité automobile, que ce soit sur le plan des nouveautés que de l'actualité. Voici ce qui m'a plus marqué durant les douze derniers mois qui viennent de passer.

Les bilans 2024 - Olivier Pagès : " Allez au revoir, Anne Hidalgo, bon vent, on ne te regrettera pas ! "

Mon coup de cœur

La voiture coup de cœur de cette année est la Renault R5. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu et conduit une voiture qui fait autant tourner les têtes. En plus d’être une vraie réussite sur le plan esthétique, elle est aussi très sympa à conduire avec un bon compromis confort et dynamisme. Alors oui, les places arrière sont restreintes et surtout les tarifs sont élevés pour une citadine, mais le coup de cœur est assuré. Bien vu Renault.

La voiture qui m'a déçu

Ma déception est la Mini Countryman. Avec ses 4,40 m de long, la dernière génération de Countryman n’a plus rien à voir le modèle original de Mini, qui était LA voiture idéale pour la ville. Difficile de ses conditions d’y voir une filiation. On peut comprendre que Mini veuille élargir sa gamme, mais il ne faut pas perdre son ADN.

Le modèle 2025 que j'attends avec impatience

C'est sûr, c'est un futur collector !
C'est sûr, c'est un futur collector !

La nouvelle R5 Turbo 3E électrique m’a tout simplement bluffé. Je ne pensais pas que Renault aurait l’audace et le courage de décliner ce concept dans un modèle de série. Spectaculaire sur le plan esthétique, cette digne descendante de la R5 Turbo 2 fait aussi peur avec ses 500 ch. Vivement les essais.

Ce que m’a le plus agacé dans l'actualité auto ?

Ce qui m’énerve le plus c’est le manque de cohérence des politiques. Le dernier exemple est assez évocateur. On doit développer la part des véhicules électriques, mais on diminue le montant du bonus qui leur est réservé et on supprime la prime à la conversion. Vous appelez cela de la logique.

Anne Hidalgo va partir : un commentaire ?

Anne Hidalgo ne brigue pas un troisième mandat... Quel dommage, non je plaisante !
Anne Hidalgo ne brigue pas un troisième mandat... Quel dommage, non je plaisante !

La meilleure nouvelle de l’année ! Tout son mandant, Anne Hidalgo n’avait qu’une seule obsession : chasser la voiture de Paris. Cela crée des bouchons supplémentaires, ce n’est pas grave. Cela pourrit la vie des automobilistes qui sont obligés de prendre leur voiture, idem. On aurait pu penser que seuls les modèles thermiques étaient dans le viseur, mais non, puisque maintenant même les électriques considérés comme trop lourds sont dans le viseur de la municipalité. Ridicule.

Le départ de Tavares : dommage ou tant mieux ?

Personnellement, je n’ai jamais été fan de Carlos Tavares en raison notamment de son management trop brutal et son penchant pour la réduction des coûts qui se fait au détriment de tout, et surtout des salariés. J'espère que son successeur sera meilleur dans ce domaine.

Quand passerais-je à l’électrique ?

J’y suis à moitié puisque l’un des véhicules du foyer est électrique. Il s’agit même du premier véhicule de la famille, mais nous avons choisi une valeur sûre : une Tesla Model 3 restylée.

Mon souhait auto pour 2025

Qu’on arrête de prendre l’automobiliste pour une vache à lait. Je fais ce vœu tous les ans, sans succès jusqu’à aujourd’hui, mais je ne désespère pas et je persiste pour 2025.

En savoir plus sur : Renault R5 (2e Generation)

Renault R5 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/