Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Anne Hidalgo

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les deux roues vont bientôt payer le stationnement à Paris

75

La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues et se donne jusqu'au mois de juin pour estimer la faisabilité de cette mesure. L’objectif est de réduire les places en surface pour « remettre de la nature dans la ville ».

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Paris: 76% des automobilistes plébiscitent (encore!) le périphérique

45

Une étude montre 76% des automobilistes continuent de juger le périphérique "plus direct et plus simple", et ce malgré les difficultés de circulation quotidiennes. De quoi fortement juguler les ambitions de la mairie de Paris, qui envisage de transformer cet axe en simple boulevard urbain.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Bornes de recharge: pourquoi Paris choisit Total

57

C'est presque officiel: la compagnie pétrolière va opérer le parc de bornes électriques de la ville de Paris, lequel sera amené à croître de 56% dans les quatre ans à venir. Enjeux et décryptage.

Image d'illustration de l'article
Enquête

Radars : retour sur cette affaire des maires autorisés à les installer

, mis à jour 12

Mais d'où sort ce nouveau projet de donner aux municipalités la possibilité d'avoir la main sur l'implantation des dispositifs de contrôle automatisé sur leur territoire ? Pour l'heure, il reste bien difficile d'y voir clair, puisque le texte de loi qui devrait prévoir cette évolution au moment de sa discussion au Parlement d'ici une dizaine de jours n'en fait pour l'heure aucunement mention. Voici tout de même quelques pistes de compréhension, et l'avis du vice-président du Sénat, Vincent Delahaye, auteur d'un rapport sur l'implantation des radars en 2017.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Les délires des nouveaux maires écolos

, mis à jour 246

Une « vague verte » a déferlé sur plusieurs grandes villes de France à l’occasion des dernières élections municipales, et celle-ci va entraîner de profonds changements au quotidien. Interdiction du diesel, 30 km/h généralisé, autoroutes à vélo, etc : nos chers élus ne manquent pas d’idées, et ce dans l'intention pleinement assumée de « dégoûter l’automobiliste ». Sacré programme !

Image d'illustration de l'article

Enquête - Pourquoi un tel "auto-bashing"?

181

30 km/h en ville, 110 km/h sur autoroute, et des idées de taxes en tous genres au nom de l'écologie: entre la campagne des municipales qui s’achève et la Convention citoyenne sur le climat, on assiste actuellement à un concours d'"automobile-bashing". Remettons un peu de bon sens dans tout cela.

Image d'illustration de l'article

Municipales 2020 - Paris : quels sont les moyens de transport usuels des candidats ?

10

Au cours de la campagne pour les municipales parisiennes, les différentes têtes de liste ont livré quelques renseignements sur leurs propres habitudes pour se déplacer. Certes avec plus ou moins de sincérité et de détails. Lors des deux débats télévisés, Caradisiac était également présent en coulisses pour vérifier, le cas échéant, leurs différentes déclarations. Voici l'essentiel à retenir.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles