2. Sur la route : rigoureuse et vigoureuse

Notre modèle d'essai est équipé du nouveau 2,0 l TFSI de 190 ch de 4 200 à 6 000 tr/min et de 320 Nm de 1 500 à 4 200 tr/min, qui représente un progrès indéniable par rapport au 1,8 l TFSI, avec une puissance maxi supérieure de 10 ch atteinte 900 tr/min plus tôt et un gain de couple de pas moins de 70 Nm. Le résultat est sans appel : le 2,0 l a besoin d'une demi-seconde en moins pour réaliser le 0 à 100 km/h, avec 6,9 s (6,8 s avec la S tronic 7), tout en émettant 7 g/km de CO2 en moins avec des jantes de 17 pouces, à 128 g/km de CO2, ce qui lui permet de passer dans la zone neutre du malus.

Pas de surprise au volant, c'est toujours aussi bien insonorisé et c'est tout à fait confortable, malgré les jantes de 19 pouces et le goudron à à la qualité parfois bien moyenne des routes de Madère où nous avons réalisé notre essai, à moins d'opter pour le réglage le plus ferme de l'amortissement piloté, une option à 1 190 €. L'ensemble n'est pas une référence en matière de dynamisme avec cette direction au feeling très artificiel, mais la combinaison du punch du moteur - bien mis en valeur par la S tronic 7 - et du châssis équilibré est capable d'offrir un plaisir de conduite certain.
Photos (40)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération