Singer (spécialiste de la Porsche 911) s'associe à Williams pour créer un moteur exceptionnel
Le salon de Francfort ne sera pas uniquement l'occasion de découvrir les nouveautés des constructeurs puisque les préparateurs sont aussi de la partie. Le spécialiste de la transformation des anciennes Porsche 911, Singer, s'est associé à Williams pour développer un moteur à refroidissement à air pour les clients qui veulent du moderne dans leur vieille 911 : 4.0 atmosphérique, refroidissement à air, 500 ch et plus de 9000 tr/mn !
Un préparateur peut-il faire de l'ombre à son constructeur fétiche ? Si l'on regarde la fiche technique de ce moteur, le doute est permis. Singer, le tuner spécialiste de la restauration des Porsche 911, dévoile les premiers rendus d'un moteur développé avec Williams et Hans Metzger, l'un des plus grands ingénieurs moteur de l'histoire de Porsche.
Le résultat est un moteur six cylindres boxer refroidi par air de quatre litres de cylindrée. Doté de bielles et d'un échappement en titane, ce moteur peut dépasser les 9000 tr/mn de régime. La puissance maximale est de 500 ch en atmosphérique, ce qui correspond grosso modo aux caractéristiques du moteur de la dernière 911 GT3, sauf qu'ici, point de refroidissement liquide ! Admirez au passage cette intégration des entrées d'air au niveau des custodes arrière, le petit détail qui tue.
Ce moteur est disponible à la commande pour les clients qui restaurent leur ancienne Porsche 911 et qui voudraient un gros coeur à l'arrière. Le prix n'est en revanche pas connu...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération