Salon de Pékin 2022 : Volkswagen dévoilera le concept ID.Aero
Le prochain membre de la famille ID sera une grande berline. Elle sera annoncée par un concept dévoilé en avril.
Si le Mondial de l'Automobile sera de retour à la rentrée, ce ne sera pas le seul salon international en 2022. Fin avril se tiendra celui de Pékin, avec déjà un beau casting de nouveautés, du moins du côté des allemands. BMW y exposera les nouvelles Série 7 et i7, tandis que Mercedes dévoilera l'EQS SUV.
De son côté, Volkswagen a confirmé la présentation d'un concept-car nommé ID.Aero. Ralf Brandstätter, patron de la marque, en a donné un avant-goût lors de la conférence de presse annuelle de Volkswagen. Comme son nom l'indique, le véhicule va soigner son aérodynamisme, ce qui améliorera son autonomie.
Alors que l'ID.4 propose jusqu'à 511 km, VW évoque 700 km pour la version de série de ce véhicule. La base technique MEB va aussi permettre d'avoir un très grand empattement et donc une belle habitabilité.
La Chine semble être prioritaire, puisque Ralf Brandstätter a évoqué un début des livraisons dans ce pays au cours du second semestre 2023. De quoi faire planer le doute sur le lancement de ce modèle chez nous, même si la Tesla Model 3 prouve que les berlines peuvent avoir du succès en Europe si elles sont électriques. Le modèle a quand même été surpris en test sur les routes européennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération