Salon de Munich 2021 - Volkswagen dévoile le concept ID.Life
Le concept ID.Life annonce la future citadine électrique de Volkswagen, pensée pour les jeunes.
Avec l'ID.3, Volkswagen propose un équivalent électrique à sa sacro-sainte Golf. Il en fera bientôt de même avec la Polo. La marque allemande lancera en 2025 une nouvelle citadine 100 % électrique, basée sur une version raccourcie de sa base dédiée à ce type de motorisation, la MEB. VW promet déjà un prix de base sous les 20 000 €, sans aide financière.
Le constructeur allemand donne déjà un avant-goût de ce modèle avec ce concept ID.Life, qui ne manquera pas de faire réagir avec son design très simple, qui peut donner l'impression d'avoir un gros jouet sous les yeux. Il faut garder en tête que c'est un prototype ! La version de série gardera la silhouette de cette étude de style, avec son capot plat ou son pare-brise relevé, mais aura assurément des optiques plus classiques !
La simplicité se retrouve à l'intérieur. La planche de bord est réduite au strict minimum, avec un volant (qui intègre les commandes des vitesses), un affichage tête-haute et quelques commandes cachées dans l'habillage en bois. Pour commander les fonctions de la voiture, il faut connecter son smartphone.
Volkswagen insiste ainsi sur le fait que l'ID.Life est pensé pour la jeune génération. D'ailleurs, le concept met l'accent sur les loisirs, avec un écran géant qui se déploie devant le pare-brise. Pour en profiter, les sièges avant se replient afin de prendre du recul en s'asseyant à l'arrière. De quoi transformer la voiture en espace détente.
L'ID.Life est doté d'un moteur, placé à l'avant, ce qui est une première pour la plate-forme MEB (sur les ID.3 avec un moteur, le bloc est à l'arrière). Le moteur développe 172 kW, soit 234 ch, une puissance digne d'une GTI, et de quoi passer de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Le concept reçoit une batterie de 57 kWh, promettant une autonomie WLTP de 400 km.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération