Salon de Los Angeles - Volkswagen Atlas : rêve d'Amérique
Voici le SUV sept places Volkswagen Atlas calibré pour le marché d'outre-Atlantique. Le défi est de taille pour la marque allemande. Elle devra séduire les automobilistes friands de modèles imposants en plein scandale des diesels truqués.
Après de nombreux prototypes de développement immortalisés sur la route aux États-Unis, le Volkswagen Atlas se montre enfin. Ce grand SUV capable d'embarquer sept personnes se positionne juste au-dessus du Touareg avec une longueur de 5,03 mètres, une largeur de 1,97 mètre et une hauteur de 1,76 mètre.
Sa carrosserie aux lignes conformes à l'identité visuelle de la firme de Wolfsburg abrite une plateforme modulaire MQB également exploitée par son cousin tchèque Skoda Kodiaq. Le dessin et l'agencement de l'habitacle affichent d'ailleurs de nombreuses similitudes avec ce dernier. Les dernières avancées de connectivité sont bien entendu de la partie avec un système d'infodivertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto. Les audiophiles signeront pour le pack optionnel 12 enceintes confié à Fender.
Côté technique, le Volkswagen Atlas embarque au choix sous son capot un 2,0l TSI de 238 chevaux ou un 3,6l VR6 de 280 chevaux. La cavalerie du moins puissant déboule au sol via deux ou quatre roues motrices tandis que le second n'est disponible qu'en transmission intégrale 4MOTION. Suite à l'affaire des diesels truqués, Volkswagen n'a pas repris la technologie diesel hybride annoncée par le concept CrossBlue il y a quelques années.
La stratégie de la marque allemande ne prévoit pas de commercialisation en Europe. Le Volkswagen Atlas déboulera en revanche mi-2017 aux États-Unis avant de s'attaquer en fin d'année à l'Asie et à la Russie. Les exemplaires du modèle sortiront des chaînes de Chattanooga dans le Tennessee. Rendez-vous au salon de Los Angeles le 18 novembre pour le découvrir sous le feu des projecteurs.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération