

Le plus ostentatoire des SUV premium fait son retour. Aujourd'hui dépassé par des modèles comme le Bentley Bentayga, le Porsche Cayenne ne démérite pas. Enorme, luxueux et lourdement motorisé, l'allemand ne fait pas dans la dentelle. Et si les versions de "base" du nouveau Cayenne ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours vous tourner vers le Cayenne Turbo, le plus puissant des Cayenne actuels.
Dévoilé aujourd'hui au Salon de Francfort, le Cayenne Turbo embarque le V8 4.0 biturbo maison avec 550 ch et 770 Nm, soit 30 ch de plus que la précédente génération. Toujours associée à la boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale "Porsche Traction Management", cette mécanique donne des ailes au gros bébé de plus de deux tonnes qui passe les 100 km/h en seulement 4,1 secondes, et même 3,9 secondes lorsqu'il est doté du pack Chrono.
Pour freiner les ardeurs, le Cayenne Turbo reçoit des freins en alliage spécial fait de tungstène, tandis que les suspensions pneumatiques permettent de régler la hauteur de caisse. Même s'il s'agit d'un SUV à la hauteur justement réglable, n'espérez en revanche pas trop faire de folies en tout terrain, surtout vu la monte pneumatique d'origine (315/35 mm à l'arrière...). Le Cayenne est avant-tout une 911 surélevée et à l'espace intérieur généreux, et le monstre remplit ce rôle plutôt bien.
Le tarif pour la France est déjà connu : 141 744 € auxquels il faudra ajouter les 10 000 € de malus.
Photos (7)
En savoir plus sur : Porsche Cayenne 3
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération