Le créateur de Tintin avait une fascination pour les voitures, qui, du coup, jouent des rôles multiples et importants dans les aventures du célèbre reporter.
Chez BMW, voiture rime avec culture. La firme bavaroise fête cette année les cinquante ans de son implication dans le domaine artistique.
On attribue souvent le relatif insuccès de la Renault 14 à la fameuse publicité qui la compare à une poire. Mais la réalité est ailleurs….
Le coupé Ford des années 70 n'est pas seulement emblématique de la série Starsky & Hutch. Il est aussi au cœur de l'un des grands films du sombre et prolifique réalisateur américain qui fête bientôt ses 91 ans. Une œuvre ou la voiture apparaît peu, mais ou elle est omniprésente.
Le cinéma est une source d’inspiration inépuisable pour la publicité, notamment quand il s'agit d'automobile. Démonstration par l'exemple avec la dernière campagne Cadillac.
Le concept d’Art Car, popularisé par Me Hervé Poulain qui faisait courir au Mans dans les années 70 et 80 des BMW redécorées par de grands plasticiens, trouve un prolongement chez Porsche, qui s'apprête à proposer aux enchères cette Taycan signée de l’américain Richard Philips.
Quand vous saurez l’origine de l’appellation Mercedes-Benz, vous ne pourrez plus regarder sans sourire ironiquement un certain dictateur…
Même la plus déprimante des berlines peut prendre une toute autre dimension après être passée entre les mains d'un artiste. La preuve avec Covering Hannah, oeuvre de Richard Prince.
Carlos Ghosn et sa femme Carole ont publié ce mercredi 3 mars « Ensemble, toujours », un livre* dans lequel l’ex-PDG de l’Alliance Renault Nissan et sa femme retracent les 14 mois de descente aux enfers vécue à la suite de l’arrestation du grand patron au Japon, le 19 novembre 2018. A cette occasion, Caradisiac prend la liberté d’imaginer un faux verbatim de l’intéressé, qui commente son parcours et les décisions prises par ses successeurs.
À l'occasion de la sortie en poche de son dernier roman, Sérotonine, retour sur l'écrivain que rien, a priori, ne destine à la passion de l'automobile. Pourtant, dans son dernier ouvrage, l'écrivain de la dépression à la française parle de Mercedes Classe G et de Nissan Navara. Une manière, pour l'auteur de la Possibilité d'une île d'appliquer le vieil adage : "dis-moi dans quoi tu roules, et je te dirais qui tu es".