
Miroir, miroir suis-je toujours la plus belle ? Non Majesté "Villa d’Este", il y a désormais "Fuori Concorso" à deux kilomètres et sa jeunesse, sa fraicheur, son enthousiasme ne souffrent pas la comparaison…
Miroir, miroir suis-je toujours la plus belle ? Non Majesté "Villa d’Este", il y a désormais "Fuori Concorso" à deux kilomètres et sa jeunesse, sa fraicheur, son enthousiasme ne souffrent pas la comparaison…
… et tout le monde l’a oubliée. Enfin presque. Retour sur une auto brillante, aussi vite tombée du firmament commercial qu’elle y est montée.
Cette semaine, nous nous livrons à un petit exercice d'archéologie automobile en exhumant quelques affaires issues de La Centrale du 4 janvier 2001. Attention, ça secoue un peu.
Les images sont aussi bluffantes que l'histoire est insipide et trop souvent vue et revue. Pourtant, le film de Joseph Kosinski se laisse déguster. À condition de se contenter de vivre deux heures trente d'un incroyable spectacle, sans chercher d'autre motivation.
Ce jeudi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.
Pour lancer son petit SUV électrique, le losange mobilise Clara Luciani, Hervé et Kavinsky, entre autres, pour un festival entièrement gratuit organisé au Bois de Boulogne près de Paris tout au long du week-end.
Non contente de redéfinir les normes en matière de tenue de route et de freinage, la mythique DS était bien partie pour éliminer toute forme de roulis grâce à un système potentiellement révolutionnaire : l’Antigite.
20
Le compositeur, auteur, arrangeur et fondateur du groupe californien nous a quitté cette semaine. Retour sur les morceaux des garçons de plage truffées de voitures des années 60, symboles de la coolitude qui régnait alors sur la côte ouest.
Avec des prix multipliés parfois par 20 ou 30 en euros constants depuis 1975, les supercars sont devenues encore plus inaccessibles pour le commun des mortels, et pourtant, leurs ventes ont nettement crû. Etonnant, non ?
Pour célébrer comme il se doit les 70 ans de la marque de Dieppe, le groupe Renault vient de produire un court-métrage, bientôt décliné en spot de pub télé, dédié à la légèreté revendiqué par le fondateur d'Alpine, Jean Rédélé.
SPONSORISE