Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Quel Citroën C5 Aircross choisir ?

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Paul Pellerin

Dernier né du constructeur français, le Citroën C5 Aircross est le cousin technique du Peugeot 3008 et comme ce dernier se montre très agréable à conduire. Par rapport à son cousin, le Citroën C5 Aircross affiche des cotes légèrement supérieures et soigne particulièrement son confort grâce à la suspension à butées hydrauliques progressives. Pour tout connaître du Citroën C5 Aircross et savoir quel couple motorisation/finition affiche le meilleur rapport prix/performances, suivez le guide.

Quel Citroën C5 Aircross choisir ?

Si le Citroën C5 Aircross est vendu en Chine depuis 2017, il a fallu attendre l’an dernier pour découvrir la version européenne de ce modèle. Cousin technique du Peugeot 3008, ce SUV compact dispose de la même plateforme et des mêmes motorisations, mais présente de nombreuses différences. En premier lieu, le style. Alors que le Peugeot 3008 joue la carte de la sportivité avec une allure agressive, le Citroën C5 Aircross se fait plus “tendre“ en affichant de belles courbes et un design fluide et élégant. Pour ce qui concerne le caractère de ce modèle, la différence est également marquée.

Quel Citroën C5 Aircross choisir ?

Suspension originale

Si le dynamisme du Peugeot 3008 est souvent mis en avant, pour le Citroën C5 Aircross on mettra en exergue le confort de ce modèle. Pour assurer un plus grand confort, Citroën a doté son modèle d’une suspension à butées hydrauliques progressives. Ces butées se chargent de lisser les imperfections de la route que d’autres suspensions, sur d’autres véhicules, traduiront par des mouvements de caisse. Mais sur ce plan, le gain en confort avec ces butées originales est plus flagrant avec la Citroën C4 Cactus. Confortable et moins dynamique que le Peugeot 3008, c’est ce que l’on retiendra des essais effectués avec le Citroën C5 Aircross.

Quel Citroën C5 Aircross choisir ?

Instrumentation numérique au programme

À bord, l’ambiance est chaleureuse avec une belle planche de bord où l’on retrouve, sur les versions milieu de gamme, une instrumentation numérique de 12,3 pouces. Matériaux flatteurs, bel écran tactile de huit pouces (de série), console centrale sur laquelle on peut trouver la molette de réglage du système Grip Control (option), un frein de parking électrique, un espace de recharge par induction de smartphone (sur le haut de gamme), le Citroën C5 Aircross se veut moderne et convivial.

Quel Citroën C5 Aircross choisir ?

Sièges identiques

À l’arrière, le SUV des Chevrons se fait pratique avec trois fauteuils individuels de même largeur, coulissants, inclinables et escamotables. Lorsque l’on privilégie le volume de coffre en avançant les sièges, il reste suffisamment d’espace pour les jambes des passagers, tandis que lorsque l’on recule l’assise au maximum, on dispose d’un grand espace pour allonger les jambes. Le volume de coffre affiche alors 580 litres, tandis que cette capacité peut monter jusqu’à 720 litres banquette avancée.

Quel Citroën C5 Aircross choisir ?

High-tech de rigueur

Bien de son temps, le Citroën C5 Aircross reçoit un nombre important d’aides à la conduite dont la possibilité de disposer d’un système de conduite semi-autonome de niveau 2. En entrée de gamme, pas question d’aller aussi loin, mais grâce au Pack Safety on dispose déjà de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, l’alerte risque collision, la reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation, le "coffee break alert" et le régulateur-limiteur de vitesse.

Quel Citroën C5 Aircross choisir ?

L’hybride arrive

L’offre de motorisation est limitée à deux niveaux de puissance en essence comme en diesel. On peut choisir entre des PureTech de 130 et 180 ch et des BlueHDi de 130 et 180 ch. Des blocs performants qui entraînent sans difficulté ce lourd SUV. Se rajoutera cet automne, une motorisation hybride rechargeable de 225 ch dont Citroën nous dit déjà le plus grand bien. En attendant ce surcroît de puissance sans malus écologique, les 130 ch remplissent bien leur office tandis que les 180 ch, malgré une puissance respectable, ne transforment pas pour autant ce Citroën C5 Aircross en bête de course.

Véhicule familial, le Citroën C5 Aircross séduit par son style original, son équipement moderne et son confort de conduite. Son tarif est relativement attractif surtout comparé à son cousin Peugeot 3008 affiché un peu plus cher. De plus, chez Citroën il est toujours possible de bénéficier de ristourne même sur un modèle récent. On peut envisager 5 % de rabais, plus si l’on est un client fidèle.

Le Citroën C5 Aircross en dix points

  • SUV compact sur plateforme EMP2
  • Dimensions (L x l x h en mètres) : 4,50 x 1,97 x 1,65
  • Diamètre de braquage : 10,7 m
  • Volume de coffre mini : 580 à 720 litres (selon position de la banquette coulissante)
  • Volume de coffre maxi : 1 630 litres
  • Moteurs essence : 1.2 PureTech 130 ch, 1.6 Puretech 180 ch
  • Moteurs diesels : 1.5 BlueHDi 130 ch, 2.0 BlueHDi 180 ch
  • Deux roues motrices, mais système Grip Control et pneus Mud & Snow en option sur finitions Live, Feel et Shine.
  • Boîte automatique EAT8 sur PureTech 180 et BlueHDi 180, disponible sur BlueHDi 130. Boîte manuelle avec PureTech 130 et BlueHDi 130
  • Tarif : à partir de 24 700 € (Diesel : 28 900 €)

Mots clés :

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/