Premier coup d'arrêt pour Porsche, les ventes en baisse
Porsche a subi un gros coup d'arrêt au premier trimestre avec une chute des ventes de l'ordre de 12 %. Le constructeur blâme le nouveau cycle d'homologation WLTP qui a donné du fil à retordre à la marque, obligée de mettre à jour bon nombre de modèles importants.
Le signe négatif était devenu inconnu des départements finances et vente de Porsche depuis déjà quelques années. Mais aujourd'hui, Porsche retombe un peu sur Terre et redécouvre les courbes qui flanchent. La marque allemande a écoulé 55 700 véhicules dans le monde au premier trimestre, ce qui représente quand même une baisse de 12 % de l'activité commerciale par rapport à la même période en 2018.
La bonne nouvelle est la progression des ventes aux Etats-Unis, mais elle n’aura pas suffi à endiguer les grosses pertes en Europe, avec 32 % de diminution des ventes. C'est sur le Vieux Continent que Porsche a le plus souffert, la faute, selon la marque, au cycle WLTP et aux mises à jour des véhicules du catalogue.
Pourtant, Porsche avait de quoi se refaire une santé avec le nouveau Cayenne qui est au catalogue depuis un an. Le constructeur évoque également le premier trimestre "anormalement" positif de 2018, qui implique qu'il fallait s'attendre à une baisse en 2019, mais aussi la nouvelle 911 qui n'est que progressivement lancée sur la plupart des marchés actuellement. Mais la 911 reste bien minoritaire dans les ventes, et c'est surtout le Macan qui a entraîné une diminution des volumes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération