Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Premier coup d'arrêt pour Porsche, les ventes en baisse

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche a subi un gros coup d'arrêt au premier trimestre avec une chute des ventes de l'ordre de 12 %. Le constructeur blâme le nouveau cycle d'homologation WLTP qui a donné du fil à retordre à la marque, obligée de mettre à jour bon nombre de modèles importants.

Premier coup d'arrêt pour Porsche, les ventes en baisse

Le signe négatif était devenu inconnu des départements finances et vente de Porsche depuis déjà quelques années. Mais aujourd'hui, Porsche retombe un peu sur Terre et redécouvre les courbes qui flanchent. La marque allemande a écoulé 55 700 véhicules dans le monde au premier trimestre, ce qui représente quand même une baisse de 12 % de l'activité commerciale par rapport à la même période en 2018.

La bonne nouvelle est la progression des ventes aux Etats-Unis, mais elle n’aura pas suffi à endiguer les grosses pertes en Europe, avec 32 % de diminution des ventes. C'est sur le Vieux Continent que Porsche a le plus souffert, la faute, selon la marque, au cycle WLTP et aux mises à jour des véhicules du catalogue.

Pourtant, Porsche avait de quoi se refaire une santé avec le nouveau Cayenne qui est au catalogue depuis un an. Le constructeur évoque également le premier trimestre "anormalement" positif de 2018, qui implique qu'il fallait s'attendre à une baisse en 2019, mais aussi la nouvelle 911 qui n'est que progressivement lancée sur la plupart des marchés actuellement. Mais la 911 reste bien minoritaire dans les ventes, et c'est surtout le Macan qui a entraîné une diminution des volumes. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/