Porsche promeut sa boîte robotisée
La firme de Zuffenhausen anticipe la disparition des transmissions manuelles en communiquant activement sur sa boîte double embrayage PDK. De quoi en outre préparer sa clientèle à l'avènement de la voiture électrique expédiant définitivement le levier de vitesse en H à l'ancien temps.

Le constructeur allemand Porsche se lance dans une campagne promotionnelle à destination des amateurs de conduite musclée. La marque d'outre-Rhin souhaite donner envie à ses passionnés n'ayant pas franchi le pas de la transmission double embrayage de goûter aux joies de la boîte robotisée PDK.
Porsche déclare via un communiqué que : "la raréfaction de la boîte manuelle n'est pas un problème puisque la transmission double embrayage offre des avantages trop importants pour être ignorés". La marque accepte le fait que les boîtes manuelles étaient plus séduisantes par le passé lorsqu'il s'agissait d'une voiture de sport. La firme promet qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un levier de vitesse traditionnel pour piloter une "vraie Porsche".

La transmission PDK débarquait pour rappel pour la première fois à bord d'une Porsche en 2008 sur la 911. Cette innovation apportait de grandes avancées par rapport à l'ancienne Tiptronic S : elle affichait 10 kilos de moins sur la balance tout en améliorant sa rapidité de 60%. Pour couronner le tout, la consommation baissait légèrement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération