Porsche pourrait revenir en F1 en 2021 en tant que motoriste
Porsche prévoit de faire son arrivée en Formula E d'ici un à deux ans avec un programme spécial, après l'abandon de l'endurance. La marque n'a pas pour autant totalement laissé tomber les moteurs thermiques puisque le constructeur avoue penser à un retour en Formule 1 en tant que motoriste, d'ici quatre ans.
Porsche a métamorphosé son programme compétition, avec l'abandon de l'endurance dans la catégorie LMP1, mais aussi l'annonce de l'arrivée prochaine en Formula E aux côtés de deux autres marques du groupe allemand, Volkswagen et Audi. Mais ce n'est pas tout puisque Porsche s'est confessé à nos confrères d'Autocar au dernier Grand Prix de Formule 1, et l'un des membres du comité directeur a expliqué qu'un retour en Formule 1 était à l'étude.
Non pas sous la forme d'une écurie, mais plutôt en tant que motoriste, et seulement quand les règles sur les motorisations se seront assouplies en F1, afin que les coûts diminuent. Ces fameux coûts semblent justement être problématiques pour bon nombre de marques qui n'osent pas l'engagement dans cette discipline.
Le retour au V6 sans partie hybride pourrait convaincre Porsche de sauter le pas, et si la marque allemande poursuivait assez longtemps son implication en Formula E, le constructeur pourrait alors être l'un des premiers à se retrouver à la fois en Formula E et en Formule 1... tout comme Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération