Porsche pourrait être obligé de rappeler des milliers de véhicules
Les autorités allemandes n'ont pas encore lâché Porsche, qui pourrait être contraint de rappeler des milliers de véhicules en circulation pour une supposée fraude à l'homologation sur certains modèles.
Drôle d'annonce l'année dernière que celle de Porsche. D'habitude, ce sont les autorités qui enquêtent et poussent parfois les constructeurs à agir. La marque allemande a fait le cheminement inverse en décelant des anomalies dans les homologations de certains véhicules après des audits internes. Porsche avait alors décidé de prévenir les autorités publiques allemandes afin de coopérer.
La suite de cette affaire intervient en ce moment même. L'agence fédérale allemande de l'automobile (KBA) a en effet ouvert une audience formelle à l'encontre de Porsche. Une information confirmée hier par Porsche et le KBA, même si le constructeur ne souhaite pour l'instant pas donner plus ample information. Cela fait maintenant plusieurs mois que le KBA enquête sur des données supposées fausses de consommation de véhicules Porsche.
Selon le constructeur, moins d'un pourcent de la flotte totale de la marque sur la route serait concerné. Même si la procédure ne fait que débuter, selon Business Insider, Porsche pourrait être forcé de rappeler des milliers de véhicules si l'action de la KBA allait à son terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération