Porsche pourrait arrêter l'endurance
Porsche prendra la décision avant la fin du mois de juillet en ce qui concerne la suite de l'aventure en endurance après la saison prochaine. Porsche n'a encore rien commenté mais le constructeur allemand pourrait tout à fait quitter l'endurance. Plusieurs évènements soutiennent cette hypothèse.

La catégorie reine LMP1 pourrait-elle devenir inutile dans les années à venir ? Actuellement, elle se résume à deux participants principaux, à savoir Toyota et Porsche, qui se sont livrés une belle bataille lors des dernières 24 Heures du Mans. Sauf que cette scène pourrait bien ne plus exister d'ici deux ans puisque Porsche rendra son verdict concernant la participation, ou non, aux prochaines saisons d'endurance.
Porsche s'est engagé jusqu'à la saison 2018, mais l'après est pour le moment inconnu. La décision ne devrait tarder puisque la marque allemande a annoncé qu'elle communiquera sur le sujet d'ici la fin du mois de juillet.
Un départ de Porsche du LMP1 est en tout cas tout à fait possible pour deux raisons : la stratégie plus "verte" du groupe Volkswagen depuis le dieselgate, qui a participé au départ d'Audi de l'endurance. Et tout comme Audi, qui s'est officiellement engagé en Formula E, Porsche pourrait choisir de donner une image un peu plus électrique de sa division compétition en passant en Formula E, une discipline qui a le vent en poupe ces derniers temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération