Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche annonce que son "futur est électrique"

La phrase du patron de Porsche North America n'a l'air de rien, mais elle illustre la voie qu'est en train de prendre la marque allemande pour la prochaine décennie. Klaus Zellmer a annoncé que "le futur de Porsche est électrique". Le constructeur vise un mix à 50 % des ventes en voitures rechargeables.

Porsche annonce que son "futur est électrique"

"D'ici 2025, nous aurons franchi un point de bascule et Porsche construira plus de 50% de son volume annuel avec une prise électrique, sous une forme ou une autre, qu'il s'agisse de technologie hybride rechargeable ou entièrement sur batterie. Notre engagement est énorme, même si bien sûr le moteur à combustion n'est pas mort, quand on prend par exemple les voitures de sport comme la 911". C'est une déclaration de Klaus Zellmer, le patron de Porsche pour l'Amérique du Nord, qui n'a l'air de rien, mais elle démontre que la Taycan n'est pas qu'un exercice technologique et de style pour Porsche, qui a déjà enregistré plus de 30 000 commandes pour une auto qui pourrait bien grignoter des parts de marché à la Panamera.

Et l'aventure électrique n'en est qu'à ses balbutiements pour Porsche. La prochaine étape sera la Taycan Cross Turismo, mais aussi une carrosserie Sport Turismo.

La marque de Zuffenhausen joue toutefois de prudence vis-à-vis de sa clientèle habituée, pas franchement du genre à vouloir être bousculée. C'est le passage de la déclaration sur la 911 qui démontre que Porsche y va par étape. Le prochain Macan, par exemple, sera produit en électrique, mais la version thermique perdurera quelque temps en parallèle, histoire de faire la transition en douceur. Logique, compte tenu du fait que le Macan à moteur essence est la meilleure vente mondiale actuelle de Porsche...

"Le futur est électrique," nous dit donc Porsche qui affiche ses intentions : au moins 50 % de ses ventes se feront en électrique à partir de 2025. Porsche pourra se permettre ce changement radical en ne touchant pas, au départ, à la 911, qui reste minoritaire en comparaison du trio Cayenne/Macan/Panamera. Mais il ne faut pas trop se leurrer : le mythique coupé allemand adoptera lui aussi, tôt au tard, une nouvelle trappe cachant une prise de recharge, au moins en hybride rechargeable. 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/