Peugeot confirme son pick-up sur base de Toyota Hilux
Lors de sa conférence "Push to Pass" début avril, PSA Peugeot Citroën confirmait ses intentions de lancer un utilitaire à benne d'ici 2021 basé sur le véhicule d'une autre marque. Un cadre supérieur de la marque au lion vient anonymement de dévoiler que le modèle en question sera le Toyota Hilux.

C'était l'un des grands mystères de la présentation "Push to Pass" tenue par le patron du groupe PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares. Le dirigeant dévoilait il y a un mois que l'entité lancera d'ici 2021 34 nouveautés dont 8 utilitaires. Un pick-up exploitant les entrailles d'un autre modèle fera partie du lot. Un manager de Peugeot a confirmé à nos confrères de la publication britannique Parkers qu'il masquera un Toyota Hilux.
Personne ne sait pour l'instant si sa calandre arborera un lion, deux chevrons ou les deux. Les Anglais affirment qu'ils auront plus de détails dans un futur proche. Toyota intronisait pour rappel à l'occasion du salon de Genève la huitième génération de l'Hilux. Son capot abritait lors de l'événement suisse un unique bloc gazole 2,4l D-4D de 150 chevaux pour 400 Nm de couple.
La version française du pick-up asiatique offrira sans aucun doute une praticité identique au Toyota Hilux. Ce dernier dispose d'une benne longue de 1,5 mètre et large de 1,4 mètre. Enfin, le modèle permet de remorquer jusqu'à 3 200 kilos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération