Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle Alpine : plate-forme et carrosserie en aluminium

Il n'y a plus de doute possible : la première Berlinette du 21e siècle fera ses débuts en public au Salon de Genève. Alpine va multiplier les teasers d'ici début mars, révélant au compte-gouttes des informations sur l'auto. Aujourd'hui, il est question de sa structure.

Nouvelle Alpine : plate-forme et carrosserie en aluminium

Si le design de la nouvelle Alpine est connu, grâce au concept Vision (la version de série sera quasiment identique), le plus grand mystère plane sur la partie technique. Alpine a toujours été très secret, laissant place à toutes sortes de rumeurs. Pour l'instant, seules deux informations techniques étaient officielles : la présence d'un quatre cylindres turbo et un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 4,5 secondes.

Nouvelle Alpine : plate-forme et carrosserie en aluminium

Chaque (petite) annonce est donc un événement. Et Alpine devrait les multiplier jusqu'à l'ouverture du Salon de Genève, où sera enfin dévoilée l'auto sur un stand distinct de celui de Renault. Aujourd'hui, le constructeur a parlé sur ses réseaux sociaux des dessous de la voiture.

C'est donc officiel : la nouvelle Berlinette reposera sur une plate-forme en aluminium. Ce matériau sera aussi utilisé pour une bonne partie de la carrosserie. Rien d'étonnant au final, car une Alpine se doit d'être légère pour être agile sur la route. Depuis le début du projet est évoqué un poids d'environ une tonne, soit bien moins qu'une Porsche 718 Cayman.

L'Alpine sera en revanche plus lourde que l'Alfa Romeo 4C, mais l'italienne est dotée d'une structure en carbone plus onéreuse. Or Renault souhaite un prix qui reste raisonnable. La version de lancement Première Édition, qui devrait être le haut de gamme, aura un tarif compris entre 55 000 et 60 000 €, alors que la 4C débute à 63 200 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/