Nouveau Peugeot 2008 : début de la production en Espagne
La production du SUV urbain de Peugeot a quitté la France. La seconde génération sera assemblée en Espagne, à Vigo. Les premiers exemplaires seront livrés en 2020.

Après la 208, désormais assemblée en Slovaquie et au Maroc, c'est une autre Peugeot qui quitte la France. Pour le marché européen, la seconde génération du 2008 sera en effet fabriquée à Vigo, en Espagne. Le premier modèle était construit à Mulhouse.
La production espagnole a été officiellement lancée en début de cette semaine. Une cérémonie symbolique a été organisée à cette occasion, avec la présence de personnalités politiques locales, sûrement ravies de voir l'arrivée de la production d'un best-seller dans leur contrée !
La production va petit à petit monter en cadence, pour atteindre 650 exemplaires par jour avant la fin de l'année. Une deuxième équipe sera mise en place en novembre, puis une troisième début 2020. Peugeot se laisse donc un bon délai de rodage, car le modèle n'arrivera pas dans les concessions avant 2020. Au Salon de Lyon, une hôtesse évoquait même le printemps pour le lancement officiel. Les carnets de commandes ne sont d'ailleurs toujours pas ouverts.
Pour ce 2008, tout change. Le modèle, plus grand et au look plus anguleux, repose sur la nouvelle plate-forme CMP. Le véhicule sera proposé en version 100 % électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération