Nissan teste sa Leaf Nismo en Europe
Elle n'a franchement plus grand-chose à voir avec la version de série, si ce n'est son expression faciale et son nom. La Nissan Leaf Nismo se montre à nouveau, cette fois sur le bitume d'un circuit européen. Pour la marque japonaise, il s'agit d'une vitrine technologique
1220 kg, plus de 320 ch et 640 Nm : non, ce ne sont pas les chiffres d'une auto thermique de compétition, mais bien d'une électrique. Plus précisément ceux de la Nissan Leaf Nismo RC, qui était restée jusque là au Japon mais qui fait ses grands débuts européens sur le circuit Ricardo Tormo, en Espagne.
Evidemment, vous vous doutez bien que pour arriver à un tel poids sur une électrique, il a fallu de grosses modifications. La structure de la Leaf de série est abandonnée pr une coque en carbone. La Leaf Nismo RC fait également appel à une double motorisation (quatre roues motrices) qui se retrouvera dans un futur proche sur une nouvelle voiture électrique Nissan.
Si l'auto est séduisante, il ne faut pas trop espérer la voir à la vente. Nissan rappelle qu'il s'agit d'un laboratoire ambulant pour le test de nouvelles technologies. A commencer par la configuration à deux moteurs.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération