Nissan prolonge la garantie jusqu'à huit ans, sous conditions
Le constructeur propose la garantie Nissan Privilège, qui peut courir jusqu’à 8 ans et 160 000 km. Elle s’adresse à ceux qui entretiennent leur auto exclusivement dans le réseau et couvre le groupe motopropulseur.

À partir du 2 octobre prochain, Nissan proposera une nouvelle offre à ses clients les plus fidèles, propriétaires d’un modèle Nissan (VP). À l’issue de la troisième année de garantie initiale, si l’entretien a été effectué dans le réseau du constructeur, conformément au plan d’entretien prévu, la garantie Nissan Privilège s’active automatiquement jusqu’à la prochaine échéance d’entretien.
Cette couverture peut être reconduite chaque année jusqu’à ce que le véhicule atteigne 8 ans ou 160 000 km.
Néanmoins, cette garantie ne couvre pas la voiture complète, mais seulement le groupe motopropulseur, c’est-à-dire le moteur, la boîte de vitesses et le pont. Le remplacement de ces éléments s’avère très onéreux, mais il s’agit globalement de pièces solides prévues pour la durée de vie du véhicule.

En lançant cette opération, Nissan souhaite surtout conserver ses entrées en atelier. En effet, après la période de garantie, un grand nombre de propriétaires se dirigent vers de petits garages ou les centres auto, aux tarifs plus avantageux. En prolongeant la garantie en contrepartie d’un entretien dans le réseau, Nissan souhaite éviter qu’ils n’aillent voir ailleurs.
En 2021, Toyota a lancé une campagne, nommée Toyota Relax, dont le principe est proche. Si son propriétaire effectue l’entretien en temps et en heure et exclusivement dans le réseau, la garantie peut être étendue jusqu’à dix ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération