La LiveWire S2 Del Mar arrive en France. Quelques heures avant le lancement de la « Launch Edition », limitée à seulement 100 en Europe, la moto électrique de l’entité dédiée à la mobilité zéro émission de Harley-Davidson se dévoile en détail.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Comme annoncé quelques semaines plus tôt, la KTM SMT est de retour dans le catalogue de la marque autrichienne. Officiellement présentée, la KTM 890 SMT peut compter sur les qualités du bicylindre parallèle LC8c de 889 cm3 développant 105 chevaux et un couple de 100 Nm pour repartir à l’assaut d’un marché où la concurrence se fait rare.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, un nom bien connu est à la Une, avec une nouvelle Honda Hornet 2.0 présentée par la marque, alors que Kawasaki pourrait bientôt lancer une inédite Z400R. Les amateurs d'électrique se réjouiront quant à eux de l'arrivée sur le marché du scooter origami zéro émission Stilride SUS1 et de celle, prochaine de la première moto électrique de Royal Enfield. Enfin, à l'essai cette semaine, le nouveau maxiscooter Kymco AK Premium.
Première vraie nouveauté de la jeune marque lancée par Harley-Davidson et 100 % dédiée à l’électrique, LiveWire, la S2 Del Mar sera lancée en Europe le 27 avril prochain avec cent motos électriques en édition limitée. En France, la LiveWire S2 Del Mar Launch Edition sera disponible à 20 190 €.
Ça va bouger au sein du catalogue Kawasaki dans les prochains mois. L’arrivée attendue en Europe de la nouvelle Ninja ZX-4R pourrait ainsi ouvrir la porte à celle, plus inattendue, d’une Z400RS.
Cette semaine, l'actualité des motos et scooters sur Caradisiac Moto a été marquée par le reportage consacré à l'atelier de customisation FCR Original, le Honda Monkey qui se prend pour une Harley-Davidson, la Kawasaki Z650RS qui se prépare pour 2024, une étude sur le coût des réparations selon les différentes marques de motos et scooters, et par un dossier spécial, à ne pas manquer, concernant la moto électrique.
Importée et distribuée sur le marché français par la SIMA, la gamme Royal Enfield s’étoffe avec l’arrivée de ses nouvelles Classic 350 équipées de jantes à bâtons. Disponibles en deux coloris, les nouvelles Royal Enfield Classic 350 à jantes à bâtons sont proposées à partir de 5 290 €.
Comme les modèles 2023 des Kawasaki Z650 et Ninja 650, la néo-rétro Kawasaki Z650RS profitera en 2024 du contrôle de traction KTRC. Un nouveau tableau de bord avec affichage numérique devrait également arriver sur la moyenne cylindrée.
Ciel bleu, températures qui se réchauffent, cette fois le printemps est bel et bien de retour. Pour accompagner le retour du beau temps, on retrouve cette semaine dans l'actualité des motos et scooter les nouveaux prix, revus à la hausse, des motos et scooters Honda, le permis moto qu'il est désormais possible de financer via son Compte personnel de formation, la première mondiale de l'équipementier Shark, et deux nouveautés à l'essai : la Honda CL500 et la Suzuki GSX-8S.
Roadster néo-rétro de la gamme Sport Heritage de Yamaha, la XSR900 est inspirée des anciens modèles sportifs de la marque. Pour ajouter de la sportivité à la moto, l’accessoiriste japonais Y’S Gear a développé un kit racing qui fait de la XSR900 une véritable sportive au look vintage.
Filtrer par marque ou par modèle