En direct du salon de Milan : Honda CB650R 2024 : la Neo Sport Café se modernise
Pour 2024, le roadster de moyenne cylindrée au style Neo Sport Café Honda CB650R évolue avec quelques retouches esthétiques, un nouvel écran TFT connecté de cinq pouces, et l’arrivée, en option, de la toute nouvelle technologie d’embrayage électronique développée par Honda, le E-Clutch.
Avec la disparition de la CB1000R, remplacée par une nouvelle CB1000 Hornet, la Honda CB650R reste l’unique proposition Neo Sport Café de moyenne ou grosse cylindrée, aux côtés de la petite CB125R.
Conservant ce style aux accents rétro symbolisé par le phare avant rond, le roadster de moyenne cylindrée Honda évolue légèrement avec de nouveaux phares LED avant et arrière, des écopes de radiateur et une selle revue.
Quelques retouches esthétiques qui ne révolutionnent pas le design général de la moto, néo-rétro, qui se démarque toujours dans un catalogue des roadsters de moyennes cylindrées Honda qui fait la part belle aux modèles aux looks modernes.
Pour le côté néo, le roadster peut compter sur l’adoption d’un tout nouvel écran TFT de cinq pouces avec connectivité smartphone via l’application Honda RoadSync, actionnée depuis un nouveau commutateur rétro-éclairé à quatre positions.
La partie cycle reste inchangée, avec une fourche inversée Showa SFF-BP de 41 mm, un amortisseur arrière Showa, des étriers avant à montage radial à quatre pistons et des pneus 120/70-ZR17 et 180/55-ZR17 montés sur des jantes en aluminium moulé.
Si le moteur n’évolue pas, et que l’on retrouve le quatre-cylindres en ligne à double ACT et refroidissement liquide développant 95,1 chevaux à 12 000 tr/min et offrant un couple maxi de 63 Nm à 9 500 tr/min, il peut désormais être associé à l’embrayage Honda E-Clutch.
Car c’est bien là LA grosse nouveauté de la Honda CB650R 2024 : l’arrivée (en option) de la nouvelle technologie d’embrayage électronique E-Clutch. Un système inédit, différent du système Dual Clutch Transmission (DCT) également développé par les ingénieurs Honda, qui offre la possibilité de monter et descendre les vitesses sans toucher au levier d’embrayage. Un dispositif qui ajoute 2 kg au poids total de la moto pour atteindre 207 kg.
Une exclusivité que la Honda CB650R partage avec l’autre modèle de la gamme 650, la sportive Honda CBR650R.
Le roadster de moyenne cylindrée sera disponible en quatre coloris : vert avec détails argent, gris avec détails argent, rouge avec détails argent et noir avec détails argent.
Le prix de la nouvelle Honda CB650R 2024 n’a pas encore été communiqué par Honda.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération