En direct du salon de Milan 2023 : Yadea Kemper, une nouvelle moto électrique pour le géant chinois
Olivier Cottrel, Olivier Pagès , mis à jour
Géant chinois de l'industrie du deux-roues avec près de 14 millions de scooters électriques vendus, Yadea a présenté cette année à Milan une nouvelle moto électrique baptisée Kemper. Un deux-roues inédit qui devrait être disponible à partir du second semestre 2024.
Encore relativement inconnue en France, la faute à un réseau de distribution quelque peu balbutiant, la marque chinoise Yadea (à prononcer « Yadi ») a profité de sa présence à Milan pour dévoiler une nouvelle moto électrique : la Kemper.
Selon la marque, qui ne précise toutefois pas quels marchés sont concernés par cette arrivée prochaine, la moto sera disponible au second semestre 2024.
Après la Keeness VFD, première moto électrique développée par la marque et présentée l’année dernière à Milan, Yadea promet donc une Kemper capable de recharger 80 % de sa batterie lithium-ion phosphate de 6,4 kW/h en seulement dix minutes. Concernant l'autonomie, le constructeur annonce 130 km à 50 km/h, 80 km à 80 km/h et 60 km à 100 km/h.
Avec une puissance maximale de 40 kW, la Yadea Kemper offre une accélération franche : 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, et une vitesse de pointe de 160 km/h, pour un poids total de 230 kg.
Bien dotée, avec un système ABS et un contrôle de traction signés Bosch, des étriers de freins avant à quatre pistons Brembo, une suspension KYB, la nouvelle moto électrique développée par Yadea offre des prestations qui pourraient en faire une des propositions les plus convaincantes sur le marché européen.
Reste toutefois à savoir si cette nouvelle moto électrique chinoise sera distribuée en France, et à quel tarif.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération